| Séparation de keiki de phalaenopsis? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Séparation de keiki de phalaenopsis? Dim 15 Nov 2015 - 19:12 | |
| Bonsoir!!! Voici un keiki de phalaenopsis, avec seulement 2 racines (chez mes parents) : Ma Môman voudrait lui faire prendre son indépendance et le séparer du pied mère. Perso, je le trouve un peu jeune encore avec ses 2 racines pour être coupé. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Séparation de keiki de phalaenopsis? Dim 15 Nov 2015 - 19:16 | |
| Si ta maman veut le suicider, c le meilleur moyen C bcp trop tôt. Il faut attendre le printemps. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Séparation de keiki de phalaenopsis? Lun 16 Nov 2015 - 12:52 | |
| Merci Boyome! On est d'accord! Le printemps, et au moins une racine supplémentaire, non? |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Séparation de keiki de phalaenopsis? Lun 16 Nov 2015 - 15:17 | |
| 3 racines de 3 cm ??? ce serait mieux oui
après... je vais te dire... j'ai vu une fois une seule un très vieux phal avec je ne sais plus combien de hampes en fleurs, et avec également 4 keikis en fleurs sur les anciennes hampes _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Séparation de keiki de phalaenopsis? Lun 16 Nov 2015 - 16:31 | |
| pour etre sur, il faut que les racines fassent mini 10 cm
|
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Séparation de keiki de phalaenopsis? Lun 16 Nov 2015 - 18:17 | |
| - bégodingue a écrit:
- 3 racines de 3 cm ??? ce serait mieux oui
après... je vais te dire... j'ai vu une fois une seule un très vieux phal avec je ne sais plus combien de hampes en fleurs, et avec également 4 keikis en fleurs sur les anciennes hampes et même la mère, la fille et la petite fille en fleurs toutes en même temps mais c'est pas tous les phalaenopsis qui réussissent ce genre d'exploit. mais un keiki en fleur c'est courant. et du plus bel effet surtout suspendu et laissé libre. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Séparation de keiki de phalaenopsis? Lun 16 Nov 2015 - 18:52 | |
| il était rose foncé, presque violet, tout simple, et du plus bel effet _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Séparation de keiki de phalaenopsis? Mar 17 Nov 2015 - 6:37 | |
| Pour l'instant, on est loin de parler de plusieurs générations de floraisons en même temps!!! A croire qu la production de hampes, c'est génétique.... chez moi, trèèèès rare, chez ma mère, jamais!!! Malgré que ses orchidées soient devant une fenêtre. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Séparation de keiki de phalaenopsis? Mar 17 Nov 2015 - 6:50 | |
| Elles peuvent être devant une fenêtre mais si c au dessus d'un radiateur ...c mort. Ya pas que le facteur lumière pour les faire refleurir. Ya aussi l'arrosage et les températures |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Séparation de keiki de phalaenopsis? Mar 17 Nov 2015 - 12:35 | |
| Non, pas sur un radiateur, devant les baies vitrées... niveau température, sais pas, mais avec la cheminée, il y a sûrement une hygrométrie assez faible. |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Séparation de keiki de phalaenopsis? Mer 18 Nov 2015 - 8:40 | |
| les phalaenopsis hybrides sont bien capables de s'adapter mais il leur faut un minimum. un récipient sympa rempli de billes d'argile tenues mouillées pour poser les pots. 3 pots ensemble se porteront mieux qu'un tout seul. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Séparation de keiki de phalaenopsis? Mer 18 Nov 2015 - 9:17 | |
| On en revient aux bonnes vieilles bassines ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Séparation de keiki de phalaenopsis? Mer 18 Nov 2015 - 13:07 | |
| Je transmettrai tes conseils Jean Marc, merci! Mais..... Faut pas lancer Boyome sur le sujet des bassines!!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séparation de keiki de phalaenopsis? | |
| |
|
| |
| Séparation de keiki de phalaenopsis? | |
|