| bizarrerie sur un phalaenopsis | |
|
+4Cloo TERY Jean Marc evaline bégodingue 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: bizarrerie sur un phalaenopsis Jeu 3 Déc 2015 - 15:46 | |
| je pensais que c'était une hampe, mais voilà... une hampe avec des feuilles ??? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Jeu 3 Déc 2015 - 18:03 | |
| Une hampe courte avec un keiki dessus??? |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Jeu 3 Déc 2015 - 18:15 | |
| y font ben rien qu'à leur tête. c'est un keiki. |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Jeu 3 Déc 2015 - 19:12 | |
| ils peuvent faire des keikis au bout d'une hampe ? si c'est ça, bin c'est tant mieux ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Jeu 3 Déc 2015 - 19:17 | |
| Le keiki se forme à la place d'une fleur en général, alors pourquoi pas à l'extrémité de la hampe! Tant mieux parce que tu auras un bébé phalaenopsis, tant pis pour la floraison que tu attendais. A moins......... A moins que la hampe continue a croissance et fleurisse... Tu n'es pas à une bizarrerie près!!! |
|
| |
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Jeu 3 Déc 2015 - 19:23 | |
| c'est un phal que j'ai acheté en solde, au moins, il est prometteur ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Jeu 3 Déc 2015 - 19:24 | |
| un promo rentabilisée |
|
| |
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Jeu 3 Déc 2015 - 19:26 | |
| tout à fait
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Jeu 3 Déc 2015 - 20:10 | |
| Bizarre, bizarre... vous avez dit bizarre? |
|
| |
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Jeu 3 Déc 2015 - 20:14 | |
| on va surveiller l'évolution j'avoue que je suis un peu déconcertée ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Jeu 3 Déc 2015 - 23:41 | |
| keiki sur 1 hampe oui eve .................2 phal sur 1.............t"as pas tout perdu j'en ai eu 1 comme ça le bebe fleurissait en meme temps que sa mère...............et de la meme couleur |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| |
| |
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Ven 4 Déc 2015 - 7:13 | |
| pr contre, je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais un petit phal dont la hampe se trouvait au coeur de la plante, il est décédé après floraison comme vous l'aviez prévu _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Ven 4 Déc 2015 - 20:35 | |
| le mien à fait pareille,j'ai été étonné quand j'ai vu un keiki poussé au pied
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Ven 4 Déc 2015 - 22:08 | |
| tu l'as chouté aux OGM ton phal !! |
|
| |
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Sam 5 Déc 2015 - 8:16 | |
| bin non ! je l'ai acheté il y a une quinzaine de jours _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Sam 5 Déc 2015 - 18:16 | |
| Attention les filles, vous êtes toutes heureuses de la formation de keiki ; faut tout de même savoir que : à part des espèces ou genres qui en produisent spontanément, la formation de keiki est une réaction du pied mère suite à des problèmes physiologiques de la plante généralement en raison de problèmes liés à la culture. Cette réaction se traduit par une reproduction asexuée, le keiki. La plante avant de dépérir assure la pérennité de l'espèce par une multiplication asexuée puisqu'elle n'a plus assez de force ou capacités à produire des fleurs.
Le dépérissement du pied mère n'est pas systématique, mais cela doit tout de même nous amener sur une réflexion de la méthode de culture du pied mère. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Sam 5 Déc 2015 - 19:19 | |
| - dom68 a écrit:
- Attention les filles,
vous êtes toutes heureuses de la formation de keiki ; faut tout de même savoir que : à part des espèces ou genres qui en produisent spontanément, la formation de keiki est une réaction du pied mère suite à des problèmes physiologiques de la plante généralement en raison de problèmes liés à la culture. Cette réaction se traduit par une reproduction asexuée, le keiki. La plante avant de dépérir assure la pérennité de l'espèce par une multiplication asexuée puisqu'elle n'a plus assez de force ou capacités à produire des fleurs.
Le dépérissement du pied mère n'est pas systématique, mais cela doit tout de même nous amener sur une réflexion de la méthode de culture du pied mère. je n'ai jamais dit que j'etais heureuse, j'ai juste parler d'OGM ! je m'insurge vigoureusement ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Sam 5 Déc 2015 - 19:31 | |
| - boyome a écrit:
- je n'ai jamais dit que j'etais heureuse
Idem! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Sam 5 Déc 2015 - 20:08 | |
| Bon alors je rectifie ; pas heureuse mais contente et je parle en général après avoir lu tout les post ou il est question de la formation de keiki.
En règle général vous êtes contente, alors que moi perso, j'essais en premier de savoir pourquoi la formation d'un keiki.
C'étais juste pour info. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Sam 5 Déc 2015 - 20:10 | |
| te rattrape aux branches Dom ! T'inquietes, on a bien compris. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Sam 5 Déc 2015 - 20:43 | |
| Euh... contente? Jamais dit ça... je sais très bien qu'un keiki résulte habituellement d'un problème de culture... |
|
| |
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Dim 6 Déc 2015 - 7:24 | |
| dans la mesure où je l'ai acheté il y a peu de temps, je suis surtout étonnée surtout dans la mesure où cet éventuel keiki pousse en haut de la hampe _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Dim 6 Déc 2015 - 7:53 | |
| generalement sur un phal , le keiki pousse au milieu de la hampe . affaire a suivre ... |
|
| |
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis Dim 6 Déc 2015 - 10:32 | |
| oui c'est pas faux ! c'est pour cette raison que je ne pensais pas à un keiki au départ... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bizarrerie sur un phalaenopsis | |
| |
|
| |
| bizarrerie sur un phalaenopsis | |
|