| Hoya megalaster | |
|
+7gisèle Setsu andréa02 evaline Columnea Alfred hoya-hoya 11 participants |
Auteur | Message |
---|
hoya-hoya Jeune Plante
Nombre de messages : 73 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : lamentin guadeloupe Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Hoya megalaster Mar 8 Déc 2015 - 3:59 | |
| Bonjour à tous ☺, Le week-end dernier, je suis allée ds un supermarché type bricolage et que vois je, tout seul qui m attend: un hoya, ms un hoya megalaster. Il y avait une fleur fanée ou il ne restait que 2 ou 3 boutons, ms je l ai pris sans hésiter malgré tout, au grand étonnement de mon mari qui ne comprend pas comment un peut acheter un plante qui n est même plus fleuri.... Bref, j ai curieusement du mal à trouver des infos sur les conditions de culture, donc si vous avez des infos, des conseils, je suis preneuse. Je voudrais bien mettre une photo, ms je ne vois plus ou l insérer. Merci d avance
|
|
| |
hoya-hoya Jeune Plante
Nombre de messages : 73 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : lamentin guadeloupe Date d'inscription : 22/04/2015
| |
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Hoya megalaster Dim 13 Déc 2015 - 18:09 | |
| Exact qu'on ne trouve pas beaucoup d'info sur cette espèce. Apparemment, il est très sensible aux excès d'arrosage, ça c'est un premier point mais beaucoup de Hoya sont dans le même cas... Mais il lui faut une forte humidité atmosphérique, ce qui n'est pas le cas de tous les hoya. En fait, chaleur et humidité atmosphérique pour un bon développement. C'est tout ce que j'ai pu obtenir. Une sacrée chance de trouver cette espèce en jardinerie ! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Hoya megalaster Dim 13 Déc 2015 - 20:40 | |
| j'ai des explications mais en allemand ;Alfred connais tu cette langue ou hoya hoya ??? Dis à ton mr Hoya hoya que les plantes sont moins chères non fleuries |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Hoya megalaster Dim 13 Déc 2015 - 20:46 | |
| Voila le texte tiré du livre ( fort bien fait ) : HOYA de Surisa Somadee et Jens Kühne
Kultur : Diese nicht ganz so schnell wachsende Art ist leicht zu bewurzeln .
Besonderheiten : Aufgrund ihrer Blühwilligkeit und her der grossen Einzelblüten eine hervorstechende Art , die auch für den Anflängergeeignet ist
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Hoya megalaster Lun 14 Déc 2015 - 6:22 | |
| Il te reste quand même une fleur dessus pour voir à quoi il ressemble!!! Et soigne ta main hoya hoya, je vois un bobo!!! |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9065 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Hoya megalaster Lun 14 Déc 2015 - 11:26 | |
| je te cherche les infos pour l’entretient et je te dis belle achat |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Hoya megalaster Lun 14 Déc 2015 - 11:36 | |
| Christine, à part qu'ils disent que cette espèce prend facilement racine au niveau bouturage, je ne comprends pas le reste |
|
| |
Nombre de messages : 9065 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Hoya megalaster Mar 15 Déc 2015 - 10:56 | |
| megalaster se cultive comme l'Hoya impérialis grande luminosité , et une humidité constante ( coupelle avec billes d'argiles humides évité l’engrais seulement au début du printemps |
|
| |
hoya-hoya Jeune Plante
| Sujet: Re: Hoya megalaster Jeu 24 Déc 2015 - 0:22 | |
| Merci et grand merci pour vos recherches. Oui, c'est un bel achat, ms Columnea , meme fanée, la plante coutait 28Euros, donc Monsieur Je ne lis pas l'allemand, ms vais essayer de faire traduire. Et pour ma main, j'avais une fracture au niveau du majeur, ms guerrie depuis peu... Mon hoya est suspendue a l'ombre d'un arbre et pas d'evolution pour le moment... Merci encore pour vos infos. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
hoya-hoya Jeune Plante
| Sujet: nouvelle floraisfon Sam 30 Avr 2016 - 0:25 | |
| bonjour a tous surprise, caché ds mon jasmin ms pratiquement sous mes yeux, une nouvelle une fleur de mon megalaster acheté décembre. Moi qui disait qu il n évoluait pas et pensait le déplacer;;;;; |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya megalaster Sam 30 Avr 2016 - 6:26 | |
| J'aime bien cette couleur bien foncée |
|
| |
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Hoya megalaster Sam 30 Avr 2016 - 10:00 | |
| Très joli ^^ Au moins maintenant tu sais qu'il se plait bien, là où il est |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Hoya megalaster Sam 30 Avr 2016 - 11:39 | |
| belles fleurs, j'aime bien cette teinte tu lui as trouvé sa place, il est dehors toute l'année? |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Hoya megalaster Sam 30 Avr 2016 - 20:29 | |
| il a une ombelle magnifique belle surprise pour toi tu le bouge pas surtout |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Hoya megalaster Sam 30 Avr 2016 - 20:53 | |
| belle couleur |
|
| |
hoya-hoya Jeune Plante
| Sujet: Re: Hoya megalaster Lun 2 Mai 2016 - 3:26 | |
| Bonjour a tous Mon hoya megalaster est dehors toute l'année a l'abri d'un jasmin, donc très bonne luminosité ms je suis obligée de l'arroser car sinon il ne prend pas suffisament d'eau de pluie car le jasmin est très dense. D'ailleurs la majorité de mes jasmins sont dehors ms sous une tonnelle. Cet hoya a un petiit parfum de fruit murs, difficile a définir. Effectivement , il n'est plus question de le changer de place maintenant, le seul hic c'est que comme il grimpe ds les branches du jasmin que je coupe regulièrement car il est ds un lieu de passage et sous ma fenêtre. Ah oui, chose curieuse, il n'a pas fleuri sur un ancien pédoncule.
|
|
| |
| Sujet: Re: Hoya megalaster Lun 2 Mai 2016 - 8:03 | |
| Cela arrive souvent il en fabrique des nouveaux plus costauds taille une fenêtre dans ton Jasmin a l'endroit de ton megalaster tranquille pour un moment Après |
|
| |
Uena Grande Plante
Nombre de messages : 371 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Hoya megalaster Lun 2 Mai 2016 - 15:06 | |
| ca fait plaisir des surprises comme ça. et la couleur est superbe |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Hoya megalaster Mar 3 Mai 2016 - 5:09 | |
| J'adore la couleur foncée de cette fleur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoya megalaster | |
| |
|
| |
| Hoya megalaster | |
|