c'est bien un cymbidium, issu d'une hybridation entre espèces dont les pseudo-bulbes sont réduits à un renflement à la base, souvent caché par le substrat. la photo de la fleur permettrait de deviner les parents. si tu as une photo de sa floraison ça aiderait.
il y a des chances pour que ce soit une plante qui ne se cultive pas comme les hybrides hollandais. la bonne nouvelle c'est qu'ils sont mieux en appartement question température, et ont besoin d'humidité toute l'année régulière mais sans excès. le tien a l'air en parfaite santé et en croissance il a donc besoin d'un apport en engrais croissance. quand les nouvelles pousses auront atteint la taille des anciennes il faudra appliquer de l'engrais floraison. on voit pas bien mais ne serait il pas en pot transparent comme un phalaenopsis et avec un cache pot ?? avec rien que des écorces à manger ??
il a peut être besoin d'un rempotage. dans ce cas tu peux sortir la motte délicatement sans la secouer, sauf si tu dois retirer des racines mortes (brunes), trouve un pot plus haut que large avec des trous d'évacuation, au fond une petite poignée de pouzzolane pour le drainage et le poids, un mélange à base d'écorces de pin (de 2 ou 3 cm, pas plus) une poignée de feuilles de hêtre un peu décomposées, une poignée de charbon de bois (du vrai, pas celui pour les barbecue), une cuillère à soupe de dolomie finement broyée (ou à défaut mets de coté des coquilles d'oeuf que tu écrases le plus possible), une grosse poignée de copeaux de liège (du bouchon coupé au sécateur en petits bouts) si tu as de la corne torréfiée il aimera mais tu peux mettre à la place un bâtonnet d'engrais. tu calles la plante contre le bord du pot afin que les nouvelles pousses soient du côté milieu du pot. le cymbidium se développe sur un rhizome qui court horizontalement juste sous la surface. si tu n'as rien coupé tu peux arroser normalement, sinon il vaut mieux asperger la motte avec du fongys avant de rempoter. j'utilise de la listerine diluée pour désinfecter. reprendre les arrosages dans 15 jours mais tu peux mouiller la surface du substrat.
voilà, voilà, sous réserve que ce soit bien la plante que nous soupçonnons.