| Tillandsia ? (car j'en sais pas plus) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Tillandsia ? (car j'en sais pas plus) Mar 3 Mai 2016 - 5:23 | |
| Je voulais vous montrer juste le début de sa floraison c'est long mais la patience est de mise vraiment. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tillandsia ? (car j'en sais pas plus) Mar 3 Mai 2016 - 6:17 | |
| Faut être patiente avec ses fleurs!!
Tu ne lui laisses pas ses racines à l'air libre? Elles restent toujours dans la sphaigne? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Tillandsia ? (car j'en sais pas plus) Mar 3 Mai 2016 - 10:32 | |
| bah j'aimerais bien voir fleurir les miennes |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Tillandsia ? (car j'en sais pas plus) Mar 3 Mai 2016 - 18:27 | |
| - evaline a écrit:
- Faut être patiente avec ses fleurs!!
Tu ne lui laisses pas ses racines à l'air libre? Elles restent toujours dans la sphaigne? Non t'inquiète j'attends que la mousse soit sèche ou si tu penses que ça serait mieux rien alors je l'enlèverais et je ferais un arrosage le matin tout simplement. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tillandsia ? (car j'en sais pas plus) Mer 4 Mai 2016 - 6:13 | |
| Je ne pourrai pas te dire qu'il ne faut pas de sphaigne, je ne cultive pas ce genre de plante. Je suis juste étonnée parce qu'habituellement on les voit racines à l'air, mais si ça fonctionne comme ça, tant mieux!
Attends qu'Andrea ou Mureliane passe par ici, elles sauront te conseiller! |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia ? (car j'en sais pas plus) Jeu 5 Mai 2016 - 0:05 | |
| Merci evaline pour le conseil alors pour être certaine je vais enlever la mousse ainsi je vais mettre toutes les chances de mon côté . |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9111 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Tillandsia ? (car j'en sais pas plus) Jeu 5 Mai 2016 - 9:18 | |
| pour Marie-Lison mieux de retiré la sphaigne cela apporte trop d’humidité a ton Tillandsia Bulbosa tu le ( pulvérise tout les jours ) pas arrosé .... de la lumière pas direct et rien d'autre |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia ? (car j'en sais pas plus) Ven 6 Mai 2016 - 15:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tillandsia ? (car j'en sais pas plus) | |
| |
|
| |
| Tillandsia ? (car j'en sais pas plus) | |
|