| sortie de cymbidium | |
|
+4NounouCaro valdelacasa boyome TERY Jean Marc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: sortie de cymbidium Jeu 12 Mai 2016 - 21:54 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: sortie de cymbidium Ven 13 Mai 2016 - 7:05 | |
| JM ton installation et très plantes sont splendides Tu viendra me faire la même installation, j'ai un stock de vis molly en plus! !!! Et tu auras un peu de bulle pour te désaltérer! |
|
| |
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: sortie de cymbidium Ven 13 Mai 2016 - 8:16 | |
| et en plus je fais la pluie et le beau temps dans la petite cour, ombrage, bruine, brise légère. tu devrais penser à une zone sous ombrage dans ton jardin parce que les murs de la maison risquent d'accumuler beaucoup de chaleur. selon l'origine les cymbi supportent jusqu'à 27° le jour (30 pour les plus chauds), au delà ils stoppent leur pousse. il existe des structures en tube rondes ou carrées que tu pourrais aménager. |
|
| |
valdelacasa Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : NOVES Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: sortie de cymbidium Ven 13 Mai 2016 - 11:49 | |
| très beau ce mur, en fleures ça doit être quelque chose |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| |
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: sortie de cymbidium Ven 13 Mai 2016 - 15:11 | |
| - TERY Jean Marc a écrit:
- et en plus je fais la pluie et le beau temps dans la petite cour, ombrage, bruine, brise légère. tu devrais penser à une zone sous ombrage dans ton jardin parce que les murs de la maison risquent d'accumuler beaucoup de chaleur. selon l'origine les cymbi supportent jusqu'à 27° le jour (30 pour les plus chauds), au delà ils stoppent leur pousse. il existe des structures en tube rondes ou carrées que tu pourrais aménager.
Pour ce qui est de la zone ombragée, pas forcément besoins car les 4 patères sont côté nord. Donc soleil uniquement le matin. En été c parfait. J'avais bien pensé a me faire une serre spéciale cymbi mais ça prendrai un peu de place dans le jardin. Et puis j'en ai quand même bcp moins que toi. .... |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: sortie de cymbidium Sam 14 Mai 2016 - 6:46 | |
| - boyome a écrit:
Et puis j'en ai quand même bcp moins que toi. .... Pour l'instant.... |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: sortie de cymbidium Sam 14 Mai 2016 - 8:09 | |
| d'accord avec Céline une serre pour tes cymbi indispensable . L'installation de Jean-Marc super |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: sortie de cymbidium Sam 14 Mai 2016 - 9:38 | |
| dis voir JM, comment tu as fait pour accrocher tout des pots sur le grillage sur la droite de la photo 2 ? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: sortie de cymbidium Sam 14 Mai 2016 - 13:15 | |
| Merci de son soutien Picasso Tu vois, Boyome commence déjà à s'intéresser à la fixation des pots |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| |
| |
| Sujet: Re: sortie de cymbidium Mer 18 Mai 2016 - 8:23 | |
| - boyome a écrit:
- dis voir JM, comment tu as fait pour accrocher tout des pots sur le grillage sur la droite de la photo 2 ?
ce n'est valable que pour les bébés. j'ai trois fers à béton tenus verticaux par un lien avec les baleines de parapluie de l'ombrage. un carré de grillage à gros carreaux tendu entre eux et ça tient. une rampe de brumisation en haut de cette installation et le tour est joué. pour des pots plus lourds je pense faire la même chose mais avec une grille plus costaude. d'ailleurs tu pourrais adapter cette idée avec tes patères. au lieu de supporter un pot elles pourraient supporter une grille (avec double ration de chevilles à base de capsules de champagne tout de même) |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: sortie de cymbidium Mer 18 Mai 2016 - 14:31 | |
| - TERY Jean Marc a écrit:
- boyome a écrit:
- dis voir JM, comment tu as fait pour accrocher tout des pots sur le grillage sur la droite de la photo 2 ?
ce n'est valable que pour les bébés. j'ai trois fers à béton tenus verticaux par un lien avec les baleines de parapluie de l'ombrage. un carré de grillage à gros carreaux tendu entre eux et ça tient. une rampe de brumisation en haut de cette installation et le tour est joué. pour des pots plus lourds je pense faire la même chose mais avec une grille plus costaude.
d'ailleurs tu pourrais adapter cette idée avec tes patères. au lieu de supporter un pot elles pourraient supporter une grille (avec double ration de chevilles à base de capsules de champagne tout de même) c'est une bonne idée . j'ai deja pris un panneau de grillage rigide pour accrocher pas mal de pot dans la veranda ! a reflechir ! |
|
| |
allessia Grande Plante
Nombre de messages : 217 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Grenoble, 38 Date d'inscription : 07/02/2017
| Sujet: Re: sortie de cymbidium Mar 21 Mar 2017 - 23:14 | |
| Oui, moi aussi j'ai adopté pour ma cour ombragée.
Merci pour l'idée! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie de cymbidium | |
| |
|
| |
| sortie de cymbidium | |
|