| besoin de conseils pour rosier pleureur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: besoin de conseils pour rosier pleureur Sam 16 Juil 2016 - 16:22 | |
| bonjour il y a trois semaines nous avons eu une forte tempête de grelons ,de très gros grèlons qui on fait de gros dégats sur nos habitations et nos jardins j' ai depuis une quinzaine d'anneés un magnifique rosier pleureur qui , à l'heure d'aujourd'hui est en mauvais état et j'ai besoin de vous pour essayé de le sauver |
|
| |
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: besoin de conseils pour rosier pleureur Sam 16 Juil 2016 - 23:28 | |
| le voici et suite à la tempete |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils pour rosier pleureur Dim 17 Juil 2016 - 13:31 | |
| en fait chaque année il est aussi généreux la première photo c'est après cette fichue tempete je l'ai redresser j'ai vaporisé un pansement que je suis allée chercher en jardinerie mais il a bouger je pensais lui faire un bandage avec le pansement qu'en penses tu ? Le vendeur de la jardinerie lorsque je lui ai montré la photo lorqui il est plié ,m'a dit qu il serait irrécupérable ,mais il a fleurit malré tout alors je garde espoir |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: besoin de conseils pour rosier pleureur Dim 17 Juil 2016 - 18:53 | |
| Il existe aussi des cicatrisants, mais je ne sais pas si c'est adapté dans ce cas, puisque là, c'est vraiment le entre qui est touché. Essaie de resserrer les deux parties si c'est possible. De toute façon, au pire il est perdu, alors tente de le sauver! |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils pour rosier pleureur Dim 17 Juil 2016 - 20:05 | |
| je vais essayer ,on verra bien ,mais ça me fait suer si je le perd ! |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: besoin de conseils pour rosier pleureur Lun 18 Juil 2016 - 10:15 | |
| Trop tard pour essayer de le recoller Mais avec un bon tuteur et attacher solidement les "2parties "du rosier il peut survivre Les porte greffes ont la vie dure Le tuteur pour éviter qu'il finisse de se casser et à vérifier souvent pour surveiller l'étranglement Tant qu'il y a de la vie fô pas désespérer |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils pour rosier pleureur Lun 18 Juil 2016 - 12:14 | |
| tu ne pouvais pas rapprocher les 2 morceaux et les attacher? apres, tu mets le tuteur perso, j'aurais fait comme ça |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: besoin de conseils pour rosier pleureur Lun 18 Juil 2016 - 12:53 | |
| Oui mais fallait le faire sitôt la casse et avec des "attelles pour bien maintenir en place " Maintenant je pense que c'est déjà bien cicatrisé et ça ne se recollera plus
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils pour rosier pleureur | |
| |
|
| |
| besoin de conseils pour rosier pleureur | |
|