| Orchidées d'Hélène | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Orchidées d'Hélène Mer 31 Jan 2007 - 18:01 | |
| Masdevallia tovarensis Renanthera monachica Cattleya hybride Chysis bractescens Je n'ai pas les noms - Si Hélène ou quelqu'un d'autre peut les donner Alain ou moi rééditeront le post pour les mettre.... Merci - Et merci à Hélène pour la beauté de ses plantes.
Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 16:12, édité 6 fois |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Orchidées d'Hélène Mer 31 Jan 2007 - 18:19 | |
| le dernier me fait penser à un dendro nobile mais j'ai peur de dire une bétise. à confirmer par des membres plus qualifiés.
en tout cas, ces orchidées sont absolument magnifiques ! |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Orchidées d'Hélène Mer 31 Jan 2007 - 20:18 | |
| 1 : masdevallia ( je sais, c'était facile ! ) 2 : ? 3 : je dirais un cattleya 4 : c'est bien un dendrobium, mais je vois pas bien, si c'est du type phalaenopsis ou pas ... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Orchidées d'Hélène Mer 31 Jan 2007 - 20:37 | |
| Lol - Catherine a de bons yeux et sait lire les tiquettes (ceci dit, moi j'arrivais pas à lire ) :_rire2: Bon je mets les noms donnés sous les plantes.... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Orchidées d'Hélène Mer 31 Jan 2007 - 21:36 | |
| pour la première : http://jardins-interieurs.forumactif.com/Forum-consacre-aux-orchidees-f5/Masdevallia-tovarensis-t3126.htm
Masdevallia tovarensis |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Orchidées d'Hélène Jeu 1 Fév 2007 - 15:55 | |
| Merci Marc d'avoir mis ces photos. Je tente de faire un album mais le démarrage est difficile... J'espère ne pas décourager Alain dans l'aide qu'il m'apporte...
La 1ère est bien une Masdevallia tovarensis. Je la convoitais depuis longtemps, et je l'ai trouvée chez Wubben, à l'expo de la Fac de Pharma. Fleurie en plus!
La 2ème est une Renanthera monachica. Les fleurs sont petites, mais tellement joliment pointillées...
La 3ème est un hybride de Cattleya, je peux aller voir le nom, je ne l'ai pas dans la tête.
Et la 4ème est un Chysis bractescens.
Hélàs aucune d'entre elles n'est parfumée...
Les jours rallongent, c'est bon signe, et VIVEMENT LE PRINTEMPS!!!!!!!!!! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Orchidées d'Hélène Jeu 1 Fév 2007 - 16:13 | |
| Merci Hélène - J'ai pu mettre les noms :c.oeil: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Orchidées d'Hélène Jeu 1 Fév 2007 - 16:56 | |
| Bonjour vous. Elle est carnassière la dernière ? Et Hélène, il m'en faut plus pour être découragé et comme je l'ai déjà dit en MP quand je peux aider, je le fais de très grand coeur. Par contre pour les photos des chats, je ne trouve pas le moyen de l'installer sur l'album (Elle est trop grosse la photo. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Orchidées d'Hélène Mer 7 Fév 2007 - 16:53 | |
| Comme d'habitude hélène je suis bluffée ya pas l'es orchidées c'est ce que je préfère !! :brrravissimo.g |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchidées d'Hélène | |
| |
|
| |
| Orchidées d'Hélène | |
|