| cymbidium identification des possibles parents? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
allessia Grande Plante
Nombre de messages : 217 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Grenoble, 38 Date d'inscription : 07/02/2017
| Sujet: cymbidium identification des possibles parents? Jeu 16 Mar 2017 - 3:10 | |
| Bonjour, Je reviens vers vous avec l'espoir de réussir ces cymbidiums - ils ont tous les deux un parent cymbidium botanique qui les rends un peu difficiles pour moi. La petite histoire - rempotage à l'arrivée (dans un substrat orchidée de jardinerie avec des morceaux de 2 cm charbon d e bois et billes d'argile à la base de la plante) pour enlever la bille de sphaigne ou tourbe existente au centre. Une pourriture au centre. En suivant les conseils d'une gentille personne sur un forum italien, j'ai alterné les 5 cm de substrat orchidée deja melangé avec 3 cm de fumier composté acheté en jardinerie aussi. Tout allait comme si comme ça - pas de progres visible. Je n'arrivais pas à gérer l'eau - du coup une plante est desséchée (celle qui avait au depart une pourriture des racines au centre) et une autre à pourri. Chez moi ils détestaient le soleil direct en été (mai - septembre) mais l'ombre aussi. Est ce que vous avez un conseil pour les reussir à long terme sans trop traiter/bichonner par manque de temps? Je suis desolée ne pas avoir pu les garder. |
|
| |
allessia Grande Plante
Nombre de messages : 217 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Grenoble, 38 Date d'inscription : 07/02/2017
| Sujet: Re: cymbidium identification des possibles parents? Jeu 16 Mar 2017 - 3:23 | |
| zut! je ne vois pas mes photos... https://i.servimg.com/u/f58/19/61/21/59/cym_wh10.jpg
cela n'est pas clair mais ils sont tous les deux hybride d'un meme cym botanique - avec un label etroit et des petales alongés
Dernière édition par allessia le Jeu 16 Mar 2017 - 3:31, édité 2 fois |
|
| |
allessia Grande Plante
| Sujet: Re: cymbidium identification des possibles parents? Jeu 16 Mar 2017 - 3:28 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: cymbidium identification des possibles parents? Jeu 16 Mar 2017 - 6:54 | |
| |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: cymbidium identification des possibles parents? Jeu 16 Mar 2017 - 8:55 | |
| identification impossible. mais c'est pas grave. le mode de culture est celui des hybrides à grosses fleurs. été dehors, à l'abri du soleil de midi, arrosage abondant mais pas d'eau stagnante, engrais une fois par semaine, lessivage une fois par mois, rentrer avant les gelées dans une pièce fraiche. diminuer les arrosages jusqu'à plus du tout, supprimer les engrais. la hampe se développe à partir de novembre et fleurit en février. les nouvelles pousses arrivent en février aussi. |
|
| |
allessia Grande Plante
| Sujet: Re: cymbidium identification des possibles parents? Ven 17 Mar 2017 - 3:16 | |
| Merci beaucoup Jean Marc!
Comment fais tu pour arroser quand tu dis "abondant"? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: cymbidium identification des possibles parents? Ven 17 Mar 2017 - 7:03 | |
| - TERY Jean Marc a écrit:
- identification impossible. mais c'est pas grave. le mode de culture est celui des hybrides à grosses fleurs. été dehors, à l'abri du soleil de midi, arrosage abondant mais pas d'eau stagnante, engrais une fois par semaine, lessivage une fois par mois, rentrer avant les gelées dans une pièce fraiche. diminuer les arrosages jusqu'à plus du tout, supprimer les engrais. la hampe se développe à partir de novembre et fleurit en février. les nouvelles pousses arrivent en février aussi.
sur le mode d'arrosage , je te rejoins, pour les engrais , je fais 3semaines sur 4 ! mais j'avoue que quand je les rentres à l'apporche de l'hiver, je continue a leur mettre de l'engrais . il faut supprimer l'engrais jusqu'a l'apparition des hampes ? |
|
| |
allessia Grande Plante
| Sujet: Re: cymbidium identification des possibles parents? Mar 21 Mar 2017 - 21:43 | |
| Comment doivent on arroser et reduire les arrosages? (comment on verifient qu'on n'arrosent pas trop peu?)
On arrosent par trempage ou par aspersion?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cymbidium identification des possibles parents? | |
| |
|
| |
| cymbidium identification des possibles parents? | |
|