| Fougère arborescente Blechnum gibbum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hanae Grande Plante
Nombre de messages : 472 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Fougère arborescente Blechnum gibbum Lun 8 Mai 2017 - 21:00 | |
| Bonjour, bonsoir Voici pour les curieux et avides de photos, elle est encore petite, je l'ai rempoté récemment dans un pot à réserve d'eau car c'est une éternelle assoiffée, je ne pouvais pas m'absenter 3 jours. Elle est sage et pousse très bien maintenant, mais j'ai eu beaucoup de mal à l’acclimater dans la maison. |
|
| |
fibulle Grande Plante
Nombre de messages : 445 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : 38 Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Mar 9 Mai 2017 - 18:31 | |
| Elle est jolie, brillante et bien verte |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Mer 10 Mai 2017 - 6:55 | |
| Sympa la fougère !
Les fougères sont pas forcément des plantes de maison mais elles peuvent s'y acclimater J'ai une fougère patte de lapin depuis plusieurs années. C'est en hiver que c'est plus délicat je trouve Je l'ai rempoté le printemps dernier et elle s'éclate dans son nouveau pot ! Je ferai des photos à l'occasion |
|
| |
Hanae Grande Plante
Nombre de messages : 472 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Mer 10 Mai 2017 - 22:50 | |
| Merci à vous deux ! Tout à fait Boyome ! Je dois dire que je ne suis pas un as de la fougère d'intérieur. Au moins celle là je sais comment la contenter de la lumière sans soleil et un arrosage très généreux. On a aussi une fougère patte de lapin mais honnêtement elle végète complètement. Dedans alors qu'elle était bien exposée, les anciennes frondes tombaient et elles en faisait des nouvelles qui toutes avortaient et tombaient. Depuis que je l'ai mise dehors, elle a arrêté de perdre ses frondes, mais fait des nouvelles pousses à moitié jaunes. Non décidément, je ne la maîtrise pas du tout celle-là |
|
| |
Marine Grande Plante
Nombre de messages : 118 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : LIEGE Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Jeu 11 Mai 2017 - 18:18 | |
| Ohhh elle est mignonne comme tout cette fougère ! Elle à l'air vraiment bien.
J'ai une fougère patte de lapin qui a spontanément poussé dans le jardin, j'hésitais à la mettre en pot justement, mais du coup je crois que je vais la laisser là où elle est. Elles ne gèlent pas en hiver ? J'ai une autre sorte qui pousse sur les murs d'ailleurs, toute mignonne aussi. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Jeu 11 Mai 2017 - 19:55 | |
| voici ma fougere patte de lapin prise en photo ce soir depuis que je l'ai rempoté , elle se plait bien, j'avoue que le rempotage etait un peu compliqué car les rhizomes couraient tout autour du pot elle est placée a la lumiere mais sans soleil direct il faut veiller a ce qu'elle ne seche pas trop, j'ai mis un substrat pas trop drainant, et je vaporise les frondes lorsqu'il fait fort chaud et a chaque arrosage |
|
| |
Diana Grande Plante
Nombre de messages : 215 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : 7640 Antoing Belgique Date d'inscription : 12/05/2017
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Lun 15 Mai 2017 - 16:14 | |
| elle est bien belle la fougère Blechnum gibbum. j'en ai aussi une que je viens de rempoter. et la fougère patte de lapin est superbe. j'ai une autre arborescente que je viens de mettre en pleine terre au jardin.
je suis nouvelle sur ce forum, je ne suis pas très informatique, je ne sais pas trop bien utiliser ce forum et j'en suis triste (sait pas comment insérer des photos ni photo avatar) excusez-moi , je vais encore essayer de voir et si pas alors j'arrêterai. ???? |
|
| |
fibulle Grande Plante
Nombre de messages : 445 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : 38 Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Lun 15 Mai 2017 - 18:28 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Mar 16 Mai 2017 - 5:40 | |
| - Diana a écrit:
je suis nouvelle sur ce forum, je ne suis pas très informatique, je ne sais pas trop bien utiliser ce forum et j'en suis triste (sait pas comment insérer des photos ni photo avatar) excusez-moi , je vais encore essayer de voir et si pas alors j'arrêterai. ???? Pour la photo d'avatar, tu vas dans "profil", puis l'onglet "avatar", ensuite tu choisis ta photo et tu la charges en suivant les indications. Pour les photos, clique sur la vignette "héberger une image" puis suis les instructions, ça parait compliqué, mais une fois que tu l'as fait, c'est tout simple. Tu peux aussi utiliser un autre hébergeur de photos que ceux proposés par le forum. Courage |
|
| |
Diana Grande Plante
Nombre de messages : 215 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : 7640 Antoing Belgique Date d'inscription : 12/05/2017
| Sujet: photod Mar 16 Mai 2017 - 9:40 | |
| Bonjour evaline. un grand merci pour ta réponse, c'est très gentil de ta part de m'aider. je vais m'y mettre cet aprm. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Mar 16 Mai 2017 - 11:43 | |
| evaline est notre bonne mere ! m'enfin, de temps en temps ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Mar 16 Mai 2017 - 12:47 | |
| Boyome, tu n'as pas envie que Diana mette des photos???? Hein???? Et comment qu'elle va faire si tu lui demandes des photos et qu'elle ne sait pas faire??? Parce que ce serait bien ton genre à demander des photos |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Mar 16 Mai 2017 - 13:49 | |
| |
|
| |
Diana Grande Plante
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Mer 17 Mai 2017 - 15:05 | |
| Merci evaline et boyome pour m'aider, j'ai enfin pu trouver une photo d'avatar. je vais maintenant continuer avec des photos des autres plantes : fougères etc. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Mer 17 Mai 2017 - 15:20 | |
| Ben voilà!!! C'est Boyome qui va être contente |
|
| |
Marine Grande Plante
Nombre de messages : 118 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : LIEGE Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Mer 17 Mai 2017 - 16:43 | |
| Et toi pas evaline ? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| |
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Jeu 18 Mai 2017 - 5:44 | |
| |
|
| |
Diana Grande Plante
| Sujet: Fougère Cythea - Blechnum Gibbum - autres Jeu 18 Mai 2017 - 16:43 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Jeu 18 Mai 2017 - 18:15 | |
| Sympa ces feuillages, j'aime bien la dernière, avec un effet vaporeux |
|
| |
Hanae Grande Plante
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Jeu 18 Mai 2017 - 19:33 | |
| Elles sont super jolies, bravo !
Dernière édition par Hanae le Ven 19 Mai 2017 - 8:48, édité 1 fois |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum Jeu 18 Mai 2017 - 23:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fougère arborescente Blechnum gibbum | |
| |
|
| |
| Fougère arborescente Blechnum gibbum | |
|