| Terrarium éternel ça existe vraiment? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Justepourvoir
Nombre de messages : 1 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : 75000 Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Terrarium éternel ça existe vraiment? Dim 14 Jan 2018 - 10:56 | |
| Bonjour à tous, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je me suis inscrit ici dans l'espoir d'avoir une réponse à une question qui me travaille depuis un moment: Est-ce que les terrariums fermés dits éternels ça existe vraiment? Genre plantes, sables, etc dans un bocal DÉFINITIVEMENT et hermétiquement fermé, ou est-ce qu'il faut quand même ouvrir le bocal de temps en temps?
Sur internet j'ai lu tout et son contraire, un avis de connaisseur serait vraiment bienvenu.
Merci d'avance, bien à vous. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Terrarium éternel ça existe vraiment? Dim 14 Jan 2018 - 15:22 | |
| bienvenue parmi nous
pour la question, je ne suis pas assez qualifié! difficile à dire sans en avoir eu l'expérience, |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Terrarium éternel ça existe vraiment? Lun 15 Jan 2018 - 9:22 | |
| Juste pour voir . Peux tu diviser tes propos si je peux dire . D'un côté ta présentation d'accueil et de l'autre ta question Bienvenue parmi nous
|
|
| |
Armelle Germe
Nombre de messages : 22 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Vendôme 41 Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Terrarium éternel ça existe vraiment? Lun 15 Jan 2018 - 18:32 | |
| En soi ça devrait fonctionner si l’ensemble est bien composé, mais la limite d’une composition en bocal fermé, de mon point de vue, c’est le développement des plantes. A un moment, elles vont forcément manquer de place... |
|
| |
Herr Kapellmeister Plante en fleurs
Nombre de messages : 1090 Age : 21 Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62 Date d'inscription : 08/07/2017
| Sujet: Re: Terrarium éternel ça existe vraiment? Lun 15 Jan 2018 - 23:27 | |
| J'avoue ne pas savoir si ça fonctionne sur !e long terme, mais c'est une expérience intéressante. J'ai fait des semis de mimosa pudica dans un pichet, mais ce n'est pas fermé. Je pense essayer au printemps. |
|
| |
archida Graine
Nombre de messages : 10 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Provence Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: Terrarium éternel ça existe vraiment? Lun 9 Juil 2018 - 19:46 | |
| Bonsoir! si les autres disent que c'est possible d'avoir un terranium éternel, je ne le nie pas . Mais à mon avis, puisque les plantes nécessitent de l'air je dis qu'à un certain moment on devrait ouvrir le bocal de temps en temps pour pour que les plantes puissent y survivre. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Terrarium éternel ça existe vraiment? Lun 9 Juil 2018 - 21:10 | |
| archida il y a des plantes spécifique pour les terras comme certains bégonias ou certaines plantes comme le séroli, sérola qui se plaisse à l'humidité, après ça ne veut pas dire qu'ils sont sans air! dans un aquarium tu as toujours un filet d'air ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Terrarium éternel ça existe vraiment? Lun 9 Juil 2018 - 21:11 | |
| le couvert retirer pour la photo
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium éternel ça existe vraiment? | |
| |
|
| |
| Terrarium éternel ça existe vraiment? | |
|