| Un Aloe grimpant, savez vous que ça existe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Un Aloe grimpant, savez vous que ça existe ? Ven 9 Nov 2007 - 15:33 | |
| Il s'agit de Aloe ciliaris, assez fréquent par içi, mais on ne lui donne pas souvent la possibilité de montrer ce caractère. On l'installe surtout parcequ'il est très florifère. Je me suis amusé à le laisser grimper sur un de mes murs de 3 m,sans l'aider, et il a réussi à de hisser au sommet, pour enfin fleurir. J'ai découvert l'inflorescence ce matin: L'inflorescence au sommet du mur : |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un Aloe grimpant, savez vous que ça existe ? Ven 9 Nov 2007 - 21:46 | |
| Quelle joie de voir ces fleurs apparaître sans qu'elles soient demandées. Tu dois te régaler jour après jour et j'en suis très heureux pour toi. Très belle cette inflorescence et monter à plus de trois mètres, c'est impréssionnant. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Un Aloe grimpant, savez vous que ça existe ? Ven 9 Nov 2007 - 21:49 | |
| En effet, il est très sympa cet Aloe grimpant - ou rampant selon ses conditions de culture. En tout cas, en grimpant il peut prendre des proportions assez impressionnantes qu'il n'aura jamais si on le laisse ramper à même le sol. Près de 10 m en Afrique du Sud, sa terre natale. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un Aloe grimpant, savez vous que ça existe ? Sam 10 Nov 2007 - 8:22 | |
| Les floraisons d'Aloe vont commencer, je ferais des photos dans les massifs que je connais, il y en a pas mal , dans Menton . |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Un Aloe grimpant, savez vous que ça existe ? Sam 17 Nov 2007 - 1:11 | |
| Je vois bien l'inflorescence mais... Où est la plante? je n'arrive pas a la voir :rougir: Est-ce celle qu'on voit au pied du mur au bas de la première photo?:_pensif:
A bientôt |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un Aloe grimpant, savez vous que ça existe ? Sam 17 Nov 2007 - 7:03 | |
| Oui. Le pied est installé 3 m plus bas, et il commence à bien s'accrocher dans le mur, sur les 1 m50 de large que je lui ai réservé. Le mur n'est au soleil que l'après midi, et j'ai fait les photos le matin. Là, c'était en aout. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un Aloe grimpant, savez vous que ça existe ? Sam 17 Nov 2007 - 7:35 | |
| jene pensais qu il pouvait grimper si haut ...les miens sont tt le temps en fleur ...je ne m en occupe pas du tout .;en ete queques arrosages |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Un Aloe grimpant, savez vous que ça existe ? Mar 20 Nov 2007 - 2:04 | |
| 3 mètres ! Incroyable! Merci Jean! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Aloe grimpant, savez vous que ça existe ? | |
| |
|
| |
| Un Aloe grimpant, savez vous que ça existe ? | |
|