| Begonia erythrophylla ? | |
|
+3Columnea bégodingue Breizhmaine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Breizhmaine Germe
Nombre de messages : 29 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bouloire Sarthe Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Begonia erythrophylla ? Dim 14 Jan 2018 - 12:45 | |
| Bonjour, J'ai identifié ce bégo comme un nénuphar (erythrophylla), mais à bien y regarder les feuilles ne sont pas si rondes que ça... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22735 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? Dim 14 Jan 2018 - 13:12 | |
| c'est bien lui _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? Lun 15 Jan 2018 - 9:18 | |
| |
|
| |
Breizhmaine Germe
Nombre de messages : 29 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bouloire Sarthe Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? Lun 15 Jan 2018 - 9:27 | |
| Bonjour et merci de la confirmation d'identification. Au printemps je vais sûrement lui changer de pot. Une potée plus large que haute semble mieux convenir à cette espèce. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? Lun 15 Jan 2018 - 9:48 | |
| Exact . Les bégos poussent + en surface qu'en profondeur |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? Lun 15 Jan 2018 - 10:47 | |
| C'est bien un bégo nénuphar. |
|
| |
pepa2 Grande Plante
Nombre de messages : 164 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? Jeu 18 Jan 2018 - 0:15 | |
| Bonsoir, Le mien est en fleurs actuellement. Allez, si j'y pense demain, je ferai une photo.
|
|
| |
klod Grande Plante
Nombre de messages : 248 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : St-Siméon - 38 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? Lun 1 Oct 2018 - 10:49 | |
| - Breizhmaine a écrit:
- Bonjour,
J'ai identifié ce bégo comme un nénuphar (erythrophylla), mais à bien y regarder les feuilles ne sont pas si rondes que ça...
Begonia 'Erythrophylla' Comme il s'agit d'un cultivar, ne pas oublier les ' et la majuscule au début de chaque mot (par exemple Begonia 'Je Ne Sais Pas Son Nom') Pour en revenir à B. 'Erythrophylla', c'est un très vieil hybride horticole créé en 1845 par Warscewics, fruit du croisement de deux espèces : B. hydrocotylifolia var. hydrocotylifolia x B. manicata var. manicata. Il est le parent de cultivars : B. 'Agnes Kennison', B. 'Erythrophylla Bunchii’' ( B. 'Bunchii'), B. 'Erythrophylla Helix', B. 'Lady Leone', B. 'Langeana' qui ont donné naissance à toute une descendance. Mon arrière grand-père la cultivait déjà à la fin du XIXème siècle, c'est une plante très facile à vivre, ici, il fait plus d'un mètre carré et fleurit abondamment chaque année. Le mieux est de la planter, puis de l'oublier. Elle est très facile à multiplier par division ou boutures de rhizomes. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? Lun 1 Oct 2018 - 12:49 | |
| - klod a écrit:
Mon arrière grand-père la cultivait déjà à la fin du XIXème siècle, c'est une plante très facile à vivre, ici, il fait plus d'un mètre carré et fleurit abondamment chaque année. Le mieux est de la planter, puis de l'oublier. Elle est très facile à multiplier par division ou boutures de rhizomes. Ca doit être impressionnant!!!! Tu aurais une photo s'il te plait? Très facile à vivre... encore plus quand on le met hors de portée de chat!! (ça sent le vécu, hein!!!) |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? Lun 1 Oct 2018 - 13:53 | |
| - evaline a écrit:
Ca doit être impressionnant!!!! Tu aurais une photo s'il te plait?
Ça faisait longtemps ! |
|
| |
klod Grande Plante
Nombre de messages : 248 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : St-Siméon - 38 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? Lun 1 Oct 2018 - 14:10 | |
| - evaline a écrit:
Ca doit être impressionnant!!!! Tu aurais une photo s'il te plait? Oui, j'ai cela : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? Lun 1 Oct 2018 - 19:54 | |
| Merci Klod. Belle bête ! Il reste en pleine terre ? - boyome a écrit:
- evaline a écrit:
Ca doit être impressionnant!!!! Tu aurais une photo s'il te plait?
Ça faisait longtemps !
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? Lun 1 Oct 2018 - 19:58 | |
| C'est une forêt de floraison dis donc ! |
|
| |
klod Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? Lun 1 Oct 2018 - 20:18 | |
| - evaline a écrit:
Il reste en pleine terre ? Oui, dans la partie "jardin d'hiver" les plantes qui ne sont pas dans le mur végétal sont en pleine terre, mais en ce moment, je suis en train de tout refaire, donc, il se pourrait que je l'arrache. Car j'en profite pour modifier le sol qui est très argileux, je mélange la bonne terre du dessus avec du terreau, de la tourbe et du compost. Avec ça, je devrais pouvoir faire des cabanes en Begonias... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? Lun 1 Oct 2018 - 20:20 | |
| Il est chauffé ton jardin d'hiver ? |
|
| |
klod Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? Lun 1 Oct 2018 - 22:54 | |
| - boyome a écrit:
- Il est chauffé ton jardin d'hiver ?
Oui ! Je suis au pied des Alpes, il y a de la neige, ici ! Chauffage électrique pour assurer le minimum (en fonctionnement cette nuit) : deux convecteurs que j'ai tapissé de carrelage à l'intérieur pour les transformer en radiateurs à accumulation et des câbles chauffants (nappes chauffantes dans la nurserie), et pendant les 5 mois de gros froid, un poêle à pétrole. De plus, j'ai profité du doublement de la superficie pour l'isoler : une couche de bois, une couche de polystyrène extrudé et une couche de bois, avec de l'air emprisonné entre les couches. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? Mar 2 Oct 2018 - 5:22 | |
| Waouh, tu ne fais pas les choses à moitié ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? Mar 2 Oct 2018 - 8:58 | |
| Oui c'est une sacré installation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla ? | |
| |
|
| |
| Begonia erythrophylla ? | |
|