| bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flo40
Nombre de messages : 2 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : STE EULALIE EN BORN Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' Mer 7 Fév 2018 - 9:31 | |
| bonjour à tous je possède un magnifique bégonia nénuphar de 3 ans fait à partir d'un tronçon, mais à mon grand désespoir il ne fleurit pas pourquoi?? pouvez vous m'aider merci |
|
| |
pepa2 Grande Plante
Nombre de messages : 164 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' Mer 7 Fév 2018 - 10:06 | |
| Bonjour,
J'en ai un qui est en fleur actuellement.
Ceci dit, c'est toujours difficile d'expliquer le pourquoi, il y a beaucoup de paramètres qui sont importants. On dit souvent que la plante doit un peu "souffrir" pour fleurir car ainsi elle veut se reproduire et donc fait des fleurs, mais des plantes qui ne souffrent pas peuvent fleurir à profusion, donc ....
Pour fleurir en tout cas, il faut la lumière nécessaire, tu l'as ? Ne pas être dans un pot trop grand (et encore ....) Peut-être moins arrosée ? .... Bref, change-la de place et tu verras bien, en tout cas, place-là toujours près d'une source de lumière. |
|
| |
flo40
Nombre de messages : 2 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : STE EULALIE EN BORN Date d'inscription : 06/02/2018
| |
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22735 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' Jeu 8 Fév 2018 - 9:09 | |
| bonjour pourriez vous s'il vous plait passer par la rubrique "membres" pour faire une petite présentation ? merci
je vous mets le lien pour la fiche de culture du Begonia X 'Erythrophylla
http://www.jardins-interieurs.com/Begonia%20%27erythrophylla%27-104 _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' Jeu 8 Fév 2018 - 23:05 | |
| J'ai une petite bouture à partir d'une feuille depuis plusieurs années dans un pot à yaourt avec des morceaux de briques sans autre substrat Il manque d'eau les 3/4 du temps souvent il baisse les feuilles Le bébé vu de dessus vu de dessous Et l'honorable aïeule de +de 30ans toujours dans son même pot à lait sans jamais avoir été dépotée Manque 2 tiges florales des petites mains les ont cueillies |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9111 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' Ven 9 Fév 2018 - 8:23 | |
| il est magnifique ce Bégo |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' Sam 10 Fév 2018 - 13:35 | |
| |
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' Sam 10 Fév 2018 - 17:11 | |
| Superbes bégos. Bravo. 30 ans? Ouahh !! Ah, les petites mains adorent cueillir les fleurs. C'était peut être pour les offrir? |
|
| |
pepa2 Grande Plante
Nombre de messages : 164 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' Dim 11 Fév 2018 - 13:01 | |
| Bonjour,
30 ans sans l'avoir rempoté, là je suis étonnée, preuve en est qu'il n'est pas très difficile. En tout cas il a l'air d'être bien, mais il a bien mérité un petit rempotage non ? Ou alors tu ne veux pas qu'il se développe encore plus à cause de la place qu'il pourrait prendre ?
Voici en tout cas le mien qui est bien plus jeune, 1 an et demi environ. |
|
| |
pepa2 Grande Plante
| Sujet: Re: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' Dim 11 Fév 2018 - 13:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9111 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' Dim 11 Fév 2018 - 13:39 | |
| il est vraiment très beau ce Bégo nénuphar va m'en trouvez un |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' Dim 11 Fév 2018 - 14:29 | |
| j'en ai un pour toi si tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' Dim 11 Fév 2018 - 14:49 | |
| il est pas trop fragile avec le transport mami 76 ? je veux bien de ton offre merci |
|
| |
Lise Belle Plante
| Sujet: Re: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' Dim 11 Fév 2018 - 15:51 | |
| - Citation :
- mais il a bien mérité un petit rempotage non
C'est pas que je voudrais pas mais c'est pas possible de le sortir du pot -plus étroit en haut qu'en bas Pour la place il fait quand même une cascade d'environ 60cm C'est vrai les feuilles pourraient être plus larges J'avais récupéré toutes les boutures pour faire une nouvelle potée Pensant virer celui là mais il est reparti en pleine forme sur le "trognon " Alors voilà comment je m'encombre un peu trop sentimentale moi Non pas difficile du tout juste qu'il n'aime pas l'eau |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22735 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' Dim 11 Fév 2018 - 16:06 | |
| plus tu tailles celui là, plus il ramifie ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' Dim 11 Fév 2018 - 16:55 | |
| non Yveline bien emballé il n'y a pas de problème, mais tu vas attendre que le temps se radoucisse, je te dirais en temps voulu |
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' Dim 11 Fév 2018 - 18:28 | |
| Chouette, Yveline, je suis contente pour toi. Je te souhaite un très beau bégo.
|
|
| |
| Sujet: Re: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' Dim 11 Fév 2018 - 23:56 | |
| Merci à toi mon amie mami 76 😘 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' | |
| |
|
| |
| bégonia nénuphar - Begonia 'erythrophylla' | |
|