| Pied de pachira en train de pourrir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bulbizard
| Sujet: Pied de pachira en train de pourrir Lun 19 Fév 2018 - 11:33 | |
| Bonjour mon Pachira tressée n'a plus qu'une seule tige restante en vie depuis déjà quelques mois. Il n'est plus aussi beau que dans sa jeunesse mais continue à faire de nouvelles feuilles. Le problème ce sont les pieds morts. Ils pourrissent à la base. Et vu qu'ils sont tous tressé ensemble, l'opération de les retirer me semble risqué. Et en plus de ça esthétiquement ce ne sera plus aussi plaisant. Mais niveau hygiène dans une chambre c'est vraiment pas génial. Alors que faire ? Retirer ces pieds morts délicatement ? Les laisser ? D'ailleurs dans le commerce on trouve uniquement (ou bien essentiellement) des pachira tressés. Se tressent t'ils eux même de manière naturelle ? Si oui, mon pachira ne risque t'il pas de se sentir seul ? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pied de pachira en train de pourrir Lun 19 Fév 2018 - 19:31 | |
| Il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est de couper par tronçons les troncs qui pourrissent et de les retirer sans blesser le tronc viable. Et pour répondre à ta question, le pachira ne pousse pas en tresse, c'est lors d'un rempotage que trois pachira obtenu par semis sont tressés ensemble. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Pied de pachira en train de pourrir Mar 20 Fév 2018 - 8:18 | |
| bonjour, le mien a fait pareil, j'ai coupé tout ce qui etait mort, il continue de faire des feuilles, je le laisse vivre sa vie
merci dom68
|
|
| |
Bulbizard
| Sujet: Re: Pied de pachira en train de pourrir Mar 20 Fév 2018 - 9:59 | |
| Super, merci ! J'ai plus qu'à me mettre à la tâche, en espérant ne pas abîmer ma dernière tige
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pied de pachira en train de pourrir Mar 20 Fév 2018 - 18:53 | |
| De plus Bulbizard, il faudra revoir ton arrosage car si il y a eu pourriture, c'est qu'a mon avis, il y a eu trop d'arrosage ou de l'eau stagnante dans le cache pot. Même si son non d'espèce pourrait prêter à confusion ; Pachira aquatica, le Pachira n'aime pas avoir les pieds dans un milieu trop humide, laisse réssuyer le milieu de culture entre deux arrosage ; je dirais un arrosage par semaine en été et un arrosage tout les 10 à quinze jours en hiver, eau non calcaire cela va de soit.
Pachira a un besoin important de lumière mais sans soleil direct. La moyenne des températures de culture 12 à 20°C en adaptant l'arrosage à la température et une atmosphère (taux d'hygrométrie) importante.
Fait également attention à la taille du pot maintenant, il n'y a plus qu'une plante contre trois auparavant. |
|
| |
valé30 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : gard Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Pied de pachira en train de pourrir Jeu 22 Fév 2018 - 7:44 | |
| Fait également attention à la taille du pot maintenant et préférée des pots en terre qu'en plastique. |
|
| |
pepa2 Grande Plante
Nombre de messages : 164 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Pied de pachira en train de pourrir Ven 23 Fév 2018 - 18:47 | |
| Bonsoir,
En fait, les pots en terre respirent et les pots plastique moins. Mais le contenant n'est pas le plus important car la plante dans un pot plastique va quand-même respirer par le dessus, mais dans un pot plastique il ne faut pas trop arroser et je rejoins dom68, si ta plante pourrit c'est qu'elle a trop d'humidité, donc change ta façon de faire, tu arroses une fois par semaine, tu ne laisses pas d'eau stagnante et c'est tout.
|
|
| |
Bulbizard
| Sujet: Re: Pied de pachira en train de pourrir Dim 25 Fév 2018 - 12:29 | |
| Merci à tous pour ces réponses. La pourriture des pieds est arrivé au moins 3 mois après la mort de ces mêmes pieds, je pense que la pourriture viens en grande partie de ça. Cela dit il est vrai que je laisse rarement sécher mon terreau intégralement (j'arrose tout les 5 à 6jours)
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pied de pachira en train de pourrir | |
| |
|
| |
| Pied de pachira en train de pourrir | |
|