| Mes plantounettes..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes plantounettes..... Sam 10 Fév 2007 - 14:57 | |
| Alors je vous présente mes pitites plantounes... Je ne me souvient plus de son nom à cette dame là.... Oh là là celle çi à beaucoup souffert, elle etait magnifique, et puis les travaux l'ont mal mené... J'essaie de la sauver, pourvu qu'elle tienne le coup... Mon pépere Aloé.... Mister ficus Alors ça je ne sais absolument pas ce que c'est, et comment ça marche, si quelqu'un sait..... incontournable Yucca Et pour finir, le futur avoca de ma fille..... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mes plantounettes..... Sam 10 Fév 2007 - 17:42 | |
| Lol - ta première dame est un Aechmea Fasciata, la deuxième, je pense que c'est un Aeschynanthus et celle que tu ne sais pas du tout, c'est une variété de Codiaeum qu'on appelle à tort Croton. Pour plus d'info sur cette plante, tu peux regarder sur cette fiche : http://www.jardins-interieurs.com/pl-int-d./codiaeum.d.html Cette variété résiste relativement bien en intérieur contrairement à d'autres variétés qui sont assez difficiles à cultiver. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Mes plantounettes..... Sam 10 Fév 2007 - 18:26 | |
| bienvenue Patie tout d'abord . le dit Croton doit être unde la variété " Gold Sun " et quand l'aeschynanthus ss les fleurs pas facile Bisous et bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantounettes..... Sam 10 Fév 2007 - 19:42 | |
| Merci merci pour toutes vos infos.... Mais comment vous faites pour connaitre tous les noms comme ça :_hallucine: C'est génial...
Alors pour le Aechmea Fasciata, il/elle, me fait trois pousse squi partent du pied principal, dois je les laisser?
Et puis félicitation, pour les fiches technique c'est rudement bien, je crois vraiment que je vais me plaire ici.... En faite depuis que je me promène sur le forum je n'arrête pas de faire des :"oh dis donc c'est bien" .... :_rire1: |
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Mes plantounettes..... Sam 10 Fév 2007 - 20:02 | |
| comme toutes les broméliaceae c'est normal le pied mére meurt et fait des petits avant de disparaitre ; tu dois avoir de + amples explications ds ce chapitre sur ce même forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantounettes..... Sam 10 Fév 2007 - 22:41 | |
| Ah bon le pied principal va mourir!? Mais ça fais plusieurs mois que c'est comme ça, et si je repique les pieds secondaire je peux peut être garder la "mère"... Alors voici la petite nouvelle : dont je ne sais pas le nom.... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantounettes..... Sam 10 Fév 2007 - 22:49 | |
| ah non si c'est de cette derniére photo que tu parles non c'est un sanseviéria pas une broméliaceae . Là c'est tout à fait normal elle fait des drageons et donc se porte bien pas de rempotage laisse la comme cela |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantounettes..... Sam 10 Fév 2007 - 22:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantounettes..... Sam 10 Fév 2007 - 22:56 | |
| CHARABIA :_dingo: :_dingo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantounettes..... Sam 10 Fév 2007 - 23:09 | |
| :_rire2: oui oui j'ai compris pas de problème :_top1: Donc je la laisse comme ça, Merci pour tes conseils avisés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantounettes..... | |
| |
|
| |
| Mes plantounettes..... | |
|