evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Phaleanopsis Jeu 14 Fév 2019 - 13:49 | |
| Zone commerciale, jardinerie. Tiens, et si j'y allais ? Entre les phal bicolores bleu et rose shootés à l'encre, les variétés qui ont peu de chances de refleurir chez moi, et les énooooormes cymbidium, je me retrouve face aux orchidées bradées défleuries. Et là, il y a ce phaleanopsis, 2 hampes : une hampe cassée, et l'autre pas défleurie du tout. Et à un prix défiant toute concurrence. C'est honnête,ils auraient pu couper la hampe cassée et le vendre 3 ou 4 fois plus cher avec une hampe ! Donc voilà la bête : |
|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| |
Diana Grande Plante
Nombre de messages : 215 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : 7640 Antoing Belgique Date d'inscription : 12/05/2017
| Sujet: Phalaenopsis Jeu 14 Fév 2019 - 17:23 | |
| Bravo Evaline, tu a bien fait de le prendre, jolies fleurs rose et la plante est belle avec de belles racines. elle sera très bien chez toi certainement.
|
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Phaleanopsis Jeu 14 Fév 2019 - 19:00 | |
| Joyce, tu me connais mieux que ça voyons.... Le fromage et son coulis, c'est pour bibi! Je garde ses pots pour des boutures, c'est bien pratique. En l'occurrence, j'avais mis dans ce pot une feuille de Saintpalia, mais elle n'a pas tenu le coup. Diana, j'aurais aimé une couleur plus foncée, mais pas grand chose dans les phal, il y avait bien des cymbidium, mais par la place, et même s'il y avait de jolis Zygopetalum, j'ai pas osé, pas sûre de pouvoir lui offrir de bonnes conditions. Et même s'il est clair, ça met un peu de couleurs dans mes plantes Ses racines semblent pas mal, c'est ce que je regarde toujours. J'espère qu'il se plaira ici. Près d'une fenêtre, et en hauteur, hors de portée du museau poilu |
|