Auteur | Message |
---|
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Dim 20 Sep 2020 - 21:44 | |
| - bégodingue a écrit:
- coucou
je n'en ai qu'une tite bouture qui végète, pourquoi pas ? Pfiouuu .... il m'est arrivé un ti souci, manque d'eau pour le radicans, voilà le travail : Bien arrosé cet aprèm, dehors pour la nuit ... j'espère qu'un peu de fraicheur va lui faire du bien ! Ralala ... je m'en veux J'espère le sauver ... Il était superbe De plus les boutures que l'on m'avait donné lors d'un échange ont mis un temps fou avant de prendre. Il a végété au moins 2 ans .... Si demain il n'a pas meilleure mine, je vais tailler les tiges qui pendouillent pour qu'il garde son énergie à se requinquer. Vraiment désolée, je te tiens au courant. |
|
| |
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Jeu 24 Sep 2020 - 22:56 | |
| Bonne nouvelle ! Il s'est requinqué ! Pfiouuuu j'ai eu peur ! J'ai simplement enlevé une tige qui était mal en point ! Demain je fais les boutures ! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Ven 25 Sep 2020 - 9:51 | |
| _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Ven 25 Sep 2020 - 10:15 | |
|
Dernière édition par helena09 le Ven 25 Sep 2020 - 15:55, édité 1 fois |
|
| |
helena09 Belle Plante
| |
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Sam 26 Sep 2020 - 5:20 | |
| Waouh, impressionnant comme il a repris vie! Tant mieux, continue de bien en prendre soin. |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Sam 26 Sep 2020 - 19:18 | |
| - evaline a écrit:
- Waouh, impressionnant comme il a repris vie!
Tant mieux, continue de bien en prendre soin. Bonjour, Oui j'ai bien cru le perdre ! Je m'en serais voulu Il va falloir que je le change de pot avant de le rentrer, j'ai l'impression qu'il est à l'étroit .... déjà je vais faire quelques boutures ça devrait lui faire du bien aussi. |
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Mar 29 Sep 2020 - 20:31 | |
| Il est bien requinqué. Comme on dit, il vaut mieux qu'il ai soif que trop d'eau. Il est magnifique !!! |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Mer 30 Sep 2020 - 7:57 | |
| - pirouette0232 a écrit:
- Il est bien requinqué.
Comme on dit, il vaut mieux qu'il ai soif que trop d'eau. Il est magnifique !!! Bonjour, Merci ! J'ai eu de la chance sur ce coup là Je pense qu'il a besoin d'être changé de pot également. Il me parait à l'étroit. Belle journée |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Mer 30 Sep 2020 - 8:20 | |
| un bégo se réchoupille vite ! ca ne l'empechera pas de faire une belle floraison !
|
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Sam 3 Oct 2020 - 10:34 | |
| ho !! joli variété je ne connaissais pas |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Jeu 15 Oct 2020 - 10:31 | |
| Bonjour tout le monde ! @bégodingue Voilà j'ai fait les boutures il y a 2 semaines. Les racines sont longues à venir Aujourd'hui je les trouve tristounettes mes boutures ... peut-être trop de chaleur dans la maison, je les ai placé dans la buanderie qui est un peu plus fraiche ... On va voir, sinon je recommence ... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Jeu 15 Oct 2020 - 20:15 | |
| ça va marcher, t'inquiète !
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Ven 16 Oct 2020 - 20:57 | |
| Elles ne sont pas tristounettes, elles sont normales. Pas pressées, mais, ça vaut le coup de patienter, il est très beau, celui là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] | |
| |
|
| |
| Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] | |
|