| Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reiner Grande Plante
| Sujet: Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* Sam 17 Fév 2007 - 11:57 | |
| Begonia nelumbifolia Rhizomateux Section: Gireoudia Origine: Mexico Un Begonie avec un Rhizom épais, devient grand. http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt/4/Begonia_nelumbifolia.9642284.0.01105.html Reiner |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* Sam 17 Fév 2007 - 14:25 | |
| Bégonia botanique originaire du Méxique à la colombie. Description : faite par Schlechtendal & Chamisso en 1830. |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* Dim 18 Fév 2007 - 9:29 | |
| I think I have the same !!!!!!!!!!!!!!! thank you for the name............ le mien semblant être un ravenii, je lui ai fait un post dans la galerie: http://jardins-interieurs.forumactif.com/Select-Begonias-Club-f85/Galerie-Begonias-f32/-p27703.htm#27703
Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 14:03, édité 1 fois |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* Dim 18 Fév 2007 - 10:23 | |
| - Ajestoa a écrit:
- I think I have the same !!!!!!!!!!!!!!! thank you for the name............
Are you sure? The leaf of B. nelumbifolia has to be broadly ovate, elliptic or almost cirular. Does your plant have this big Rhizom?
Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* Dim 18 Fév 2007 - 10:39 | |
| mine is too small... I don't have rhizom So it's not a nebumlifolia................ :_triste: I don't know his name for the moment It's writen "bégonia Ravenii" on the label, but I did not find piece of information on "Ravenii" :_ko: :_pensif: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* Dim 18 Fév 2007 - 10:44 | |
| wouah ajestoa tu tien la route en anglais :_ko: |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* Dim 18 Fév 2007 - 10:45 | |
| Oh - Begonia ravenii . I only know what Tebbitt write about it: It is from Taiwan, tuberous, and it grows kind of unsusual with stolons. Can we swap? :lol: Reiner lui corner moi peine en anglais écrire ! Je l'apprentissage maintenant le français ! |
|
| |
| Sujet: Re: Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* Dim 18 Fév 2007 - 10:54 | |
| Ich kann dir ein Blatt, kein Problem senden ! je peux t'envoyer une feuille, pas de problème ! I can send you a leave, no problem ! ¡ Puedo enviarte una hoja, ningún problema!
connais tu un site internet qui parle de ce bégonia ? Kenne du eine Internet-Seite, die über diese Begonie spricht? |
|
| |
| Sujet: Re: Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* Dim 18 Fév 2007 - 10:59 | |
| - gigi a écrit:
- wouah ajestoa tu tien la route en anglais :_ko:
tu as raison.......... comme quoi nles forums de plantes sont enrichissants au delà de ce qu'on peut imaginer... ils apportent tellement ! |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* Dim 18 Fév 2007 - 11:14 | |
| Je me réjouirais beaucoup de feuille.
Quels Begonie voudrais-tu ?
Des Begonie ravenii je n'ai que les informations du livre des Tebbitt.
Dans le Web, il n'est pas beaucoup - est-il possible que ce Begonie en hiver survive dehors ? |
|
| |
| Sujet: Re: Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* Dim 18 Fév 2007 - 13:50 | |
| In winter, outdoor, not a godd idea I think ! Im Winter, Außen-, nicht eine godd Idee denke ich! En hiver, dehors, pas une bonne idée je pense !
veux tu d'autres bégonias ? je dois faire des envois demain W du andere Begonien? Ich soll Versande morgen machen
http://begofolie.free.fr/wiki/ |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* Dim 25 Fév 2007 - 9:53 | |
| voila un bégonia que j'aime !
son aspect lorsque la plante est agée est formidable. l'exemplaire du jardin botanique de lyon (dans la serre amazonienne) est extraordinaire avec des feuilles de 40 cm de diamètre et des pétioles de 4 cm de diam. je reste à chaque fois au moins 5 min devant : trop beau.
Par contre le bégonia que nous montre @reiner n'est, à mon avis, pas B. nelumbifolia. La feuille n'est pas assez régulière et surtout je n'ai jamais vu B. nelumbifolia avec des pétioles rouges. La description est tres claire : pétiole vert : je vais faire des photos du mien quand mon appareil aura décidé qu'il stoppera sa grève de la mise au point. |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* Dim 25 Fév 2007 - 10:21 | |
| Bonjour Steff, Je ne me suis pas sûr si j'ai nelumbifolia. Mon plante s'est élevé des semences. Les semences viennent des Brésil (de Mauro Peixoto). J'ai vu les collection de begonia des Prof. Edgar Irmscher dans le jardin botanique à Stuttgart. Là, un Begonia nelumbifolia avec des poignées de feuille vertes est. Dans le livre « les Begonien » des K.A.Fotsch (1933), le Nelumbo avec des poignées rougeâtres est décrit. Ce Begonia est étendu très bien - de Mexico au Brésil. Il y a peut-être différents « troncs » ??. |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* Dim 25 Fév 2007 - 12:08 | |
| c'est possible Reiner, j'ai toujours vu des pétioles verts, même sur la variété 'Rubra' que j'ai cultivé il y a quelques années mais il y peut être des variétés ? voila une photo du mien (floue mon appareil est en panne) |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* Lun 24 Sep 2007 - 12:58 | |
| voila une photo que j'aime le plus beau nelumbiifolia que j'ai vu (photo prise au jardin bot de Lyon) les plus grandes feuilles font 40 cm de large |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* | |
| |
|
| |
| Begonia nelumbifolia (rhizomateux)* | |
|