Rappel du premier message :Bonjour a tous,
Cela faisait bien longtemps que je n'est pas posté. Le temps est beau en ce mois d'avril, les premières fleurs de nos plantes commence a sortir et nous remplir de joie.
Aujourd’hui j'ai rempoté mon oranger du Mexique (Choisya ternata) qui est en pot car cela faisait au moins + de 3 ans que le substrat n'as pas été changé et que surtout il était pas en forme.
Donc je dépote mon oranger et je rencontre 3 habitants ou plutôt 3 vers, lesquelles est ce??? je ne sais pas car j'ai du mal a les différencier: Cétoines ou hannetons (that is the question) . Je souhaite que ça soit des larves de Cétoines (mais là c'est juste pour me rassurer) car eux ne font pas de ravage sur les plantes et sont même bénéfiques car elles servent pour le compost d’après mon glanage d'infos sur le net
A contrario, ce qui me fait penser que ce sont des larves d'hannetons, c'est que eux, on les retrouves + dans les plantes et au niveau des racines ce qui étaient le cas.
Bien que les 2 vers peuvent se confondre +/- a l'aspect physique, ils ressemble + a des vers de Cétoines a mon sens mais si on les trouves habituellement dans le compost alors c'est pas ça???
J'ai une contre info et je doute du coup!!!
Pouvez-vous me confirmer si vous êtes vraiment sure s'il vous plait?
J'adore cette plante, c'est vraiment un coup de cœur, de par son parfum envoûtant et doux. Je serais dégoûté de la perdre!
Merci pour vos précieuses réponses!
Je mets 2 photos une prise cet après-midi lors du dépotage et une, prise sur le net.
Ma photo;
Celle du net: