Bonjour à toutes et tous,
j'ai depuis quelques semaines une Suzanne aux yeux noirs qui donnait beaucoup de fleurs jusqu'à une attaque d'araignées rouges (je ne comprenais pas pourquoi les feuilles se piquetaient et jaunissaient jusqu'à ce que je voie lesdtes bestioles). Je l'ai alors douchée tous les soirs, mais craignant que cela ne suffise pas j'ai introduit son acarien prédateur et je ne vois plus d'araignées.
Elle a recommencé à donner quelques fleurs, elle semblait aller mieux. Je ne sais pas si elle souffre d'un excès d'arrosage ou d'un manque mais là ça ne va pas du tout. Il y a quelques temps voyant que le dessus de la terre avait par endroits de fines couches de moisissures j'ai ralenti l'arrosage, je l'ai arrosée il y a quelques jours puis, même si la terre est sèche, je l'ai seulement vaporisée ces deux derniers soirs.
Je précise que je ne lui ai pas fait d'apport d'engrais depuis son achat : j'ai eu peur que cela ne favorise les araignées rouges.
Elle est exposée derrière une fenêtre plutôt bien ensoleillée.
souffre t elle d'un manque d'eau, d'un excès d'eau ? d'un manque d'engrais ? d'une maladie ?
je n'ose plus rien faire mais ses feuilles sont molles et elles semblent pour certaines presque humides encore (je n'ai rien fait hier soir) ; pour d'autres elles sont piquetées de je ne sais quoi mais je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose que les araignées, et racornies, d'autres jaunissent...
merci...