dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Comme promis Dim 2 Mai 2021 - 13:14 | |
| Comme promis a Evaline et Joyce j'ai fait un tuto sur le montage des plantes en épiphyte. Le problème est que ce tuto est en trois partie distinct
1/3 - Les support
2/3 - Mise en culture des supports avant montage
3/3 - Le montage
Il faut me dire ce que vous voudriez pour le forum
le lien de l'index des tutos sur le montage des plantes en épiphyte : https://masdevallia68.blogspot.com/2021/05/index-montage-des-plantes-en-epiphyte.html |
|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Comme promis Dim 2 Mai 2021 - 14:48 | |
| suis allée jeter un coup d'oeil,et je vais approfondir ma lecture demain car là,suis occupée et je te remercie,tout ça m'a l'air bien expliqué et clair,c'est très aimable de ta part de nous montrer tout ça,c'est fort instructif,merci |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Comme promis Lun 3 Mai 2021 - 5:28 | |
| Merci Dom Comme Joyce je lirai plus attentivement un peu plus tard, sinon je vais être en retard au boulot A première vue ça répond à beaucoup de questions Si j'osais.... Allez, j'ose... Tu pourrais ajouter dans le titre 'montage épiphyte' ou un truc dans le style pour qu'on retrouve facilement ton post? Et même qu'une admin pourrait l'épingle. C'est intéressant, ce serait dommage que ton travail passe au travers des posts plus classiques. C'est ce qui fait la richesse des forums, y trouver ce genre d'infos. Merci Dom |
|
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7091 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Comme promis Lun 3 Mai 2021 - 6:44 | |
| C'est très intéressant pour les personnes qui souhaitent se lancer. Je ne pensais pas que c'était autant de travail et de sérieux.
Merci pour ton tuto. |
|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Comme promis Ven 7 Mai 2021 - 5:37 | |
| - FLETCHER123 a écrit:
- C'est très intéressant pour les personnes qui souhaitent se lancer. Je ne pensais pas que c'était autant de travail et de sérieux.
Merci pour ton tuto. Il y a moyen de le faire plus simplement, juste mettre la plante sur un support et y mettre sur les racines de la sphaigne ; mais moi je le fais comme dans le tuto. Maintenant, à vous de me dire ce que vous voulez exactement pour le forum.
Dernière édition par dom68 le Dim 9 Mai 2021 - 4:32, édité 1 fois |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Comme promis Ven 7 Mai 2021 - 20:14 | |
| - dom68 a écrit:
Maintenant, à vous de me dire ce que vous voulez exactement pour le forum.
J'ai regardé rapidement, mais promis je lirai plus attentivement. Pour moi ça répond à mes questions, et le lien vers ton blog me semble suffisant. Mais ça n'engage que moi! Comme je disais précédemment, jusque éventuellement modifier ton titre pour que ton post sur plus facilement identifiable, surtout si dans quelques temps on le recherche |
|
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7091 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Comme promis Sam 8 Mai 2021 - 7:23 | |
| J'ai beaucoup aimé les explications pour découper la mousse d'une branche, de mettre une orchidée à la place et de remettre la mousse. Le résultat est bluffant. |
|