| Ma véranda | |
|
+3FLETCHER123 joyce bégodingue 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Ma véranda Mar 30 Nov 2021 - 16:35 | |
| |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7021 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Ma véranda Mar 30 Nov 2021 - 17:28 | |
| C'est superbe. Il me tarde la suite. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ma véranda Mar 30 Nov 2021 - 19:51 | |
| La suite !
C'est un aloe sur la 2nde photo? Un joli pied! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Ma véranda Mar 30 Nov 2021 - 19:57 | |
| Aloe ferox qui doit avoir une bonne vingtaine d'années.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ma véranda Mar 30 Nov 2021 - 20:01 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma véranda Mar 30 Nov 2021 - 20:07 | |
| |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13746 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Ma véranda Mar 30 Nov 2021 - 20:22 | |
| ben ça, @boyome au masculin!!!!!! c'est beaucoup de travail quand tu fais le tour pour soigner tout ce petit monde belle collection que tu as là,bravo |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma véranda Mar 30 Nov 2021 - 20:26 | |
| Ce n'est pas fini. Mais j'en ai tout de même beaucoup moins qu'il y a quelques années. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma véranda Mer 1 Déc 2021 - 4:44 | |
| Ce côté de véranda est déjà plus sérieux Une jolie petite jungle! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma véranda Mer 1 Déc 2021 - 7:11 | |
| _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 7021 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Ma véranda Mer 1 Déc 2021 - 7:41 | |
| C'est plein à craquer ! Belle collection. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Ma véranda Mer 1 Déc 2021 - 9:02 | |
| tu as de quoi t'occuper !
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Marie Grande Plante
Nombre de messages : 284 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : NICE - 06 Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Ma véranda Mer 1 Déc 2021 - 9:22 | |
| GRRRRRRRRR mon message s'est fait la malle |
|
| |
Marie Grande Plante
Nombre de messages : 284 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : NICE - 06 Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Ma véranda Mer 1 Déc 2021 - 9:29 | |
| Je recommence alors...... Alain, je vois que je ne suis pas la seule a être aussi gaga de plantes, et je souhaite une bel hiver à tout ton petit monde. L'avantage d'une véranda attenante à la maison, c'est qu'on peut profiter de nos pensionnaires en permanence. On dirait que ton Hoya bella variegata a pris un coup de froid. Ta Dioscorea passe l'été dehors sur l'étagère? Ton immense Euphorbia doit avoir puiiiiif quelques années. C'est du à quoi que l'Opountia derrière les Gymnocalycium soit craquelée? Le Schlumbergera apporte une jolie note de couleur au milieu de toutes ces belles prêtent à s'endormir. J'ai vu aussi des plants de basilic, alors j'arrive avec la soupe au pistou mais j'hésite à te demander si je rajoute quelques boutures... J'ai oublié de te demander, mais je suppose que ta véranda est chauffée. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma véranda Mer 1 Déc 2021 - 9:59 | |
| - Marie a écrit:
- Je recommence alors......
Alain, je vois que je ne suis pas la seule a être aussi gaga de plantes, et je souhaite une bel hiver à tout ton petit monde. L'avantage d'une véranda attenante à la maison, c'est qu'on peut profiter de nos pensionnaires en permanence.
Oh que oui et on passe les fêtes de fin d'année au milieu de toutes les plantes. Vers Noël, il y a quelques Kalanchoe qui vont fleurir. Ils sont d'ailleurs déjà en boutons.
On dirait que ton Hoya bella variegata a pris un coup de froid. Il a toujours été comme cela. Au départ, je me suis inquiété mais comme il fleurit abondamment, j'ai fini par ne plus faire attention à son étrange feuillage.
Ta Dioscorea passe l'été dehors sur l'étagère? Il se réveille début novembre généralement pour se mettre en dormance en avril. Je le laisse alors dans un coin sans plus m'en occuper et lorsque une nouvelle tige apparaît je recommence à l'arroser.
Ton immense Euphorbia doit avoir puiiiiif quelques années. L'Euphorbia trigona pousse très vite. Il n'a qu'une dizaine d'années et dans quelques temps, il ne tiendra plus en hauteur et je serais obligé de l'étêter.
C'est du à quoi que l'Opuntia derrière les Gymnocalycium soit craquelée? C'est un Opuntia zebrina f. reticulata. il est tout à fait "normal".
Le Schlumbergera apporte une jolie note de couleur au milieu de toutes ces belles prêtent à s'endormir. Logiquement, il n'y aura que les caudex qui vont s'endormir. Tout le reste va continuer à survivre en attendant la belle saison.
J'ai vu aussi des plants de basilic, alors j'arrive avec la soupe au pistou mais j'hésite à te demander si je rajoute quelques boutures... Cela fait un moment que je les ai semé mais ils végètent certainement dû à un manque de lumière et une température assez basse. C'était un essai pour voir ce que cela donnerait et surtout pour faire plaisir à Lolo qui aime cette aromate.
J'ai oublié de te demander, mais je suppose que ta véranda est chauffée. Oui ; mais entre 10 et 12°C. De temps à autre, je branche un chauffage d'appoint si la température extérieure baisse très fort. Mais pas utilisé depuis quelques années. Surement dû au réchauffement climatique. |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9064 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Ma véranda Mer 1 Déc 2021 - 19:34 | |
| Question Alain Quelle protection à tu mises sur le toit de ta véranda par grand froid en ce moment dans le 27 Évreux la véranda est à 9 degrés pas encore mis de chauffage (ils y à les Hoyas et Tillandsias et autres plantes) :-) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma véranda Mer 1 Déc 2021 - 20:26 | |
| J'aime beaucoup ton bégo erythrophylla |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Ma véranda Mer 1 Déc 2021 - 20:57 | |
| - evaline a écrit:
- J'aime beaucoup ton bégo erythrophylla
moi zaussi ! belle bête ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Marie Grande Plante
| Sujet: Re: Ma véranda Mer 1 Déc 2021 - 21:20 | |
| Merci Alain pour tes réponses. Les copines si vous avez envie de boutures de Bégonia erythrophylla , dites le moi, je vous en prépare pour l'année prochaine, car je vais devoir diviser ma grosse mémère. J'en ai un autre aussi gros avec le même genre de feuille, mais frisotté..mais me rappelle plus son titi nom. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma véranda Jeu 2 Déc 2021 - 9:13 | |
| - andréa02 a écrit:
- Question Alain
Quelle protection à tu mises sur le toit de ta véranda par grand froid en ce moment dans le 27 Évreux la véranda est à 9 degrés pas encore mis de chauffage (ils y à les Hoyas et Tillandsias et autres plantes) :-) Bonjour Andréa02. Pour répondre à ta question, je n'ai aucune protection sous le toit sinon du lambris. J'ai un chauffage s'il fait froid et si grand froid : j'ai un chauffage d'appoint. J'arrive à garder entre 10 et 12°C pendant la mauvaise saison. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma véranda Jeu 2 Déc 2021 - 9:21 | |
| _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| |
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9064 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Ma véranda Jeu 2 Déc 2021 - 9:59 | |
| @Alain donc il y à que les baies vitrées pour la luminosité le toit est fermé |
|
| |
Marie Grande Plante
| Sujet: Re: Ma véranda Jeu 2 Déc 2021 - 14:02 | |
| L'Opuntia subulata m'envoie de mauvaises ondes..j'ai du me faire opérer de l'annuaire droit car j'avais un bout d'aiguille coincé dans l'articulation, du coup je ne peux plus mettre ma bague de fiançailles que mon mari avait payé avec la vente de sa première moto... Je reviens plus tard pour admirer les autres plantes qui elles, me font les yeux doux, car j'ai beaucoup de leurs copines à la maison. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma véranda Jeu 2 Déc 2021 - 14:24 | |
| - Marie a écrit:
- L'Opuntia subulata m'envoie de mauvaises ondes..j'ai du me faire opérer de l'annuaire droit car j'avais un bout d'aiguille coincé dans l'articulation, du coup je ne peux plus mettre ma bague de fiançailles que mon mari avait payé avec la vente de sa première moto...
Je reviens plus tard pour admirer les autres plantes qui elles, me font les yeux doux, car j'ai beaucoup de leurs copines à la maison. Tu veux savoir ? Je le déteste aussi. Je n'ai gardé qu'un article qui s'est bien enraciné. La plante mère, d'un bon gabarit est dehors en train de geler tranquillement. La raison : à chaque fois que je la manipulais, je me prenais ses aiguilles 'hameçon' que j'avais un mal de chien à enlever et je ne t'explique pas la douleur. A donner à un ennemi mais jamais à un ami. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma véranda | |
| |
|
| |
| Ma véranda | |
|