Auteur | Message |
---|
Marie Grande Plante
Nombre de messages : 284 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : NICE - 06 Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Ma véranda Jeu 2 Déc 2021 - 15:08 | |
| Alala, je pense que nous ne devons pas être les seuls à avoir des griefs contre ces aiguilles, qui sont de vrais horreurs. Je parlais pourtant gentiment à ma grosse mémère, mais elle n'a pas voulu aplanir ses hameçons. Je ne connaissais pas l'Opuntia zebrina f. reticulata; en pleine terre ce doit être une merveille avec ses écailles de tortue. J'avais plusieurs O. mycrodasys mais dehors ils vieillissent mal, le tien se porte comme un charme hiverné au chaud. Par contre l'Austrocylindropuntia subulata f. monstrosa est à toute épreuve, lorsque j'ai sorti les tiges de la terre, elles sont restées plus de 5 ans couchées dans un dessous de pot. Je me suis enfin décidée à les rempoter il y a un mois, mais je pense qu'il leur faudra un peu de temps pour reprendre de leur superbe. Chaque hiver, ça ne doit pas évident de trouver une place à chacune, surtout que nous craquons toujours devant une plante dont qu'on a rêvé d'acquérir. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Ma véranda Ven 3 Déc 2021 - 6:41 | |
| _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7021 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Ma véranda Ven 3 Déc 2021 - 6:50 | |
| Y'en a du beau monde. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Ma véranda Ven 3 Déc 2021 - 6:54 | |
| belle collection |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Ma véranda Sam 4 Déc 2021 - 7:21 | |
| _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9065 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Ma véranda Sam 4 Déc 2021 - 8:00 | |
| Une grande et belle collection bravo une occupation à pleins temps :-) |
|
| |
Nombre de messages : 7021 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Ma véranda Sam 4 Déc 2021 - 9:15 | |
| J'aime beaucoup la plante à droite sur la deuxième photo. Sacré boulot pour arroser tout ce petit monde. |
|
| |
Nombre de messages : 9065 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Ma véranda Sam 4 Déc 2021 - 9:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma véranda Sam 4 Déc 2021 - 9:23 | |
| Merci à toi pour l'info. Je viens de regarder le prix de cette plante sur internet et bien c'est très cher.
Dernière édition par FLETCHER123 le Sam 4 Déc 2021 - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ma véranda Sam 4 Déc 2021 - 9:24 | |
| C'est une vraie plaie celui-là quand les cochenilles l'attaque |
|
| |
| Sujet: Re: Ma véranda Sam 4 Déc 2021 - 9:27 | |
| Je vais regarder de mon côté j'ai plus ce Hoya dommage |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ma véranda Sam 4 Déc 2021 - 18:00 | |
| Une visite bien agréable. Merci Alain! |
|
| |
Marie Grande Plante
Nombre de messages : 284 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : NICE - 06 Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Ma véranda Dim 5 Déc 2021 - 16:36 | |
| Je suis un peu à la bourre pour voir le reste des photos mais elles m'ont attendu sagement. J'adore vraiment cette Dioscorea elephantipes avec son caudex en écailles de tortue. Ton pied de Dischidia nummularia est superbe aussi; chez moi, les boutures de Manu ont un peu ramé pour s'installer car j'ai galéré pour trouver le bon sustrat. Encore merci pour le partage, c'est dommage que la visite soit déjà terminée. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma véranda Dim 5 Déc 2021 - 18:22 | |
| Le Dischidia nummularia a été taillé il y a peu car trop gros pour ma véranda. Il pousse à vitesse grand V . Il est dans pouzzolane et terreau horticole à parts égales. Il m'a fallu deux essais infructueux pour réussir à faire vivre ce Dioscorea elephantipes. Je n'avais pas compris que ses saisons étaient inversées chez nous. Un peu dur à la comprenette parfois. J'ai entre 200 et 300 plantes et je n'arrive pas à réaliser comment je pouvais mettre dans cette véranda plus du double il y a quelques années. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Marie Grande Plante
| Sujet: Re: Ma véranda Lun 6 Déc 2021 - 20:09 | |
| Merci d'avoir partagé ton expérience de substrat. Il y a quelques années, j'ai vu sur le blog de domi68, qu'il le cultivait sur plaque et mousse, avec une grosse hygrométrie, du coup je me suis dit que le mien n'allait pas survivre. Je l'ai rempoté dix fois et j'ai failli le perdre autant de fois. Tout comme les boutures de Dischidia ruscifolia qu'une copine suisse m'avait envoyé, et dont j'ai mis plus de 10 ans à identifier. https://libellule.superforum.fr/t1927-dischidia-ruscifolia Je dois rajouter encore tellement de photos dans mes dossiers, que chaque année m'éloigne un peu plus de la mise à jour... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma véranda | |
| |
|
| |
| Ma véranda | |
|