| fabrication d'un hotel à insectes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred Collas Graine
Nombre de messages : 15 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: fabrication d'un hotel à insectes Dim 9 Jan 2022 - 9:36 | |
| bonjour j'ai un petit jardin et je prépare le printemps gentiment. j'aimerai mettre un hôtel à insectes pour favoriser la pollinisation.
auriez-vous des retours d'expérience à ce sujet?
merci |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: fabrication d'un hotel à insectes Dim 9 Jan 2022 - 19:27 | |
| Bonjour! Je crois que Joyce en avait réalisé un.
La petite Joyce est attendue dans ce post! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| |
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: fabrication d'un hotel à insectes Lun 10 Jan 2022 - 10:33 | |
| voilà,c'est ça qu'on a fait avec une caisse du marché,des pommes de pins,et autres végétaux secs et pots de fleurs en terre cuites rempli d'herbes séchées au soleil et du grillage à poules la petite maison au dessus c'est un cadeau de mon fils et au fil du temps,je remplace les tubes par des morceaux de bambou creux ou des roseaux creux,là dedans,ce sont les abeilles solitaires qui nichent et dans la caisse ,il y a des coccinelles,des perce-oreilles, des cloportes et encore d'autres que je connais pas les noms on va essayer de refaire encore des autres car ça intéresse fortement ma miss |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7095 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: fabrication d'un hotel à insectes Lun 10 Jan 2022 - 12:25 | |
| La nature doit apprécier, c'est sûr. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: fabrication d'un hotel à insectes Lun 10 Jan 2022 - 12:40 | |
| oui mais aussi miss qui surveille et te fait souvent un compte rendu des squatteurs et qui leur donne des petits noms !!!! |
|
| |
Fred Collas Graine
Nombre de messages : 15 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: fabrication d'un hotel à insectes Dim 16 Jan 2022 - 7:22 | |
| bonjour tout le monde merci pour votre retour. de mon coté j'ai continué dans mes investigations. je vais démarrer dans la semaine et je vais suivre les conseils de ce site on verra le résultat. https://insectopia.fr/comment-faire/comment-fabriquer-un-hotel-pour-insectes/
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: fabrication d'un hotel à insectes Dim 16 Jan 2022 - 8:02 | |
| Tu nous montreras, hein! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: fabrication d'un hotel à insectes Dim 16 Jan 2022 - 8:08 | |
| ah ben là,c'est l'hôtel 5 étoiles !!!!! eh oui,tu viendras nous montrer ton travail,on aime les photos ici |
|
| |
Fred Collas Graine
| Sujet: Re: fabrication d'un hotel à insectes Lun 17 Jan 2022 - 6:09 | |
| bonjour oui enfin c'est le projet on verra à l'arrivée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'un hotel à insectes | |
| |
|
| |
| fabrication d'un hotel à insectes | |
|