| Bégonia d'extérieur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Bégonia d'extérieur ? Mar 19 Avr 2022 - 19:33 | |
| Hello! J'ai reçu ce joli bégo. Si je ne dis pas de bêtises, il va a l'extérieur ? Quels soins lui apporter ? Arrosage, exposition, quand le rentrer, comment faire refleurir, etc... etc... Dites tout ce qu'il faut savoir! Merci |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur ? Mar 19 Avr 2022 - 20:00 | |
| pour moi, c'est un "jetable" pas trop d'arrosage, ils pourrissent facilement de la tige _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur ? Mer 20 Avr 2022 - 8:11 | |
| Zut alors Et il doit rester en intérieur ou je peux le mettre dehors? J'ai trouvé tout et son contraire sur le net |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur ? Mer 20 Avr 2022 - 8:34 | |
| un bégo peut aller dehors à partit du moment où les températures sont supérieures à 10° moi, je ne réussis pas à les garder, je ne dis pas que tu n'y arriveras pas... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
domi Germe
Nombre de messages : 29 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Saint-Maur des fossés 94 Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur ? Jeu 21 Avr 2022 - 4:15 | |
| Bonjour, Pour ma part, j'adore les bégonias de tout type. Chaque année au printemps quand les lilas fleurissent (en ce moment), je replante mes bulbes de bégonias dans un grand pot sur mon balcon, exposition est. Ils n'aiment pas trop le soleil non plus. En octobre ou en novembre, surtout avant les gelées, je déterre les bulbes, je les mets dans un sac en papier craft que je suspends dans ma cave. Et je recommence au printemps suivant... C'est tout simple et ça marche super bien !!! Je ne fais pas attention au type de bégonias. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| |
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur ? Jeu 21 Avr 2022 - 5:20 | |
| Merci Domi pour ces informations ! J'ignorais que les bégonias étaient des bulbes. Celui comme j'ai mis en photo est comme ça ? Je peux récupérer le bulbe pour le protéger l'hiver et le remettre en pleine terre au printemps suivant?
|
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13746 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur ? Dim 24 Avr 2022 - 15:10 | |
| il est très beau,j'aime ce ton |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bégonia d'extérieur ? | |
| |
|
| |
| Bégonia d'extérieur ? | |
|