Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles)

4 participants
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Empty
MessageSujet: Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles)   Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:55

Grand choix de plantes d'extérieur avec une bonne description et plage de rusticité -
Je n'ai pas encore commandé pour l'instant mais j'ai fait une liste que je commanderai quand la saison le permettra -
http://www.jardin-sec.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jekyll
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10

MessageSujet: Re: Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles)   Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:06

Plantes de toute petite taille mais de bonne qualité
Un peu cher par rapport à la taille des plantes
Etude interressante sur la rusticité des diverses varités de nerium (lauriers roses) / ils en ont plusieurs que l'on peut planter en zone 7....Les 6 que je leur ai acheté ont tous résisté à plusieurs nuits à -15° chez mon père dans le 04 , l'hiver 2005 ....et pourtant ils étaent trés jeunes : 50 cm de haut
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles)   Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:03

J'avais effectivement repéré ça et je pense que je vais me laisser tenter pour notre zone 7a - plein Morvan, donc assez froid - J'essayerais volontier le Nérium le plus rustique qu'ils proposent... pour voir
Dr Jekyll
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10

MessageSujet: Re: Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles)   Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:11

Parmi ceux que j'ai testé à -15 ° il y a Cavalaire : c'est celui que je te conseille car il est trés parfumé (contrairement à Villa Romaine qui a à mon avis une rusticité identique mais n'est pas parfumé)
Au fait comment fait-on pour étoffer la liste des producteurs ?
On crée un nouveau sujet dans LES PRODUCTEURS ET VOS AVIS et toi ultèrieurement tu fais un tri et tu rajoutes à la liste ce qui te parait interessant ?
polgara81
Plante en fleurs
polgara81

Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA

MessageSujet: Re: Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles)   Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:31

Tu crées un nouveau post pour chaque producteur que tu veux ajouter en précisant sa spécialité, s'il a un site internet et bien sûr ton avis sur la qualité, le prix, ...

Bises
VAL
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles)   Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:56

Oui tu fais comme ça Dc Jekill, et je suis sensé rajouter ensuite ce producteur à la liste alphabétique -
Je retiens Cavalaire, merci tout plein. Je pensais en effet à Villa Romaine :thumleft:
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

MessageSujet: Re: Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles)   Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:23

jaime beaucoupl le site tres bien expliqué
je me suis attardé sur lles plantes couvre sol :_fleuralimee4:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles)   Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Empty

Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles)
Page 1 sur 1