Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles)
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Jeu 1 Mar 2007 - 13:55
Grand choix de plantes d'extérieur avec une bonne description et plage de rusticité - Je n'ai pas encore commandé pour l'instant mais j'ai fait une liste que je commanderai quand la saison le permettra - http://www.jardin-sec.com/
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Mar 22 Jan 2008 - 11:06
Plantes de toute petite taille mais de bonne qualité Un peu cher par rapport à la taille des plantes Etude interressante sur la rusticité des diverses varités de nerium (lauriers roses) / ils en ont plusieurs que l'on peut planter en zone 7....Les 6 que je leur ai acheté ont tous résisté à plusieurs nuits à -15° chez mon père dans le 04 , l'hiver 2005 ....et pourtant ils étaent trés jeunes : 50 cm de haut
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Mar 22 Jan 2008 - 12:03
J'avais effectivement repéré ça et je pense que je vais me laisser tenter pour notre zone 7a - plein Morvan, donc assez froid - J'essayerais volontier le Nérium le plus rustique qu'ils proposent... pour voir
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Mar 22 Jan 2008 - 13:11
Parmi ceux que j'ai testé à -15 ° il y a Cavalaire : c'est celui que je te conseille car il est trés parfumé (contrairement à Villa Romaine qui a à mon avis une rusticité identique mais n'est pas parfumé) Au fait comment fait-on pour étoffer la liste des producteurs ? On crée un nouveau sujet dans LES PRODUCTEURS ET VOS AVIS et toi ultèrieurement tu fais un tri et tu rajoutes à la liste ce qui te parait interessant ?
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
Sujet: Re: Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Mar 22 Jan 2008 - 13:31
Tu crées un nouveau post pour chaque producteur que tu veux ajouter en précisant sa spécialité, s'il a un site internet et bien sûr ton avis sur la qualité, le prix, ...
Bises VAL
Alfred .
Sujet: Re: Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Mar 22 Jan 2008 - 13:56
Oui tu fais comme ça Dc Jekill, et je suis sensé rajouter ensuite ce producteur à la liste alphabétique - Je retiens Cavalaire, merci tout plein. Je pensais en effet à Villa Romaine :thumleft:
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
Sujet: Re: Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles) Mar 22 Jan 2008 - 15:23
jaime beaucoupl le site tres bien expliqué je me suis attardé sur lles plantes couvre sol :_fleuralimee4:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles)
Pépinière Filippi - jardin-sec.com ( plantes de rocailles)