| nouvelle saison nouvelles plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steff26 Belle Plante
| Sujet: nouvelle saison nouvelles plantes Ven 9 Mar 2007 - 21:05 | |
| le printemps arrive, tout le monde se promène le scalpel à la main (pour faire des boutures) et les graines sont semées avec anxiété (pourvu que ça marche) enfin voila les premiers voila des bébés qui devraient être B. opuliflora |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: nouvelle saison nouvelles plantes Ven 9 Mar 2007 - 21:37 | |
| Terre si grossière ?
Je prends toujours beaucoup fins !
D'où as-tu des semences d'un B. opuliflora ? ? ? :_pensif:
Un parent au Panama ? :lol: |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: nouvelle saison nouvelles plantes Ven 9 Mar 2007 - 21:51 | |
| j'ai des amis sur tous les continents :_rigolo:
c'est des graines de l'ABS seed fund que je gardais au congélateur depuis 8 ans
pour la terre je fais des essais, aujourd'hui j'ai même recommencé à semer sur gel d'Agar pour le plaisir (car ça ne marche pas forcément mieux). Pour revenir à la terre lorsque je sème sur un terreau fin avec beaucoup de sable les plantes ne grandissent pas vite et ne font pas un joli réseau de racines, par contre sur un terreau grossier, la vitesse de pousse est multiplié par deux et les racines sont plus belles donc les plantes se transplantent mieux. Ne jamais arrêter de chercher. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: nouvelle saison nouvelles plantes Ven 9 Mar 2007 - 22:13 | |
| coucou steff, t'es patient pour garder des graines 8 ans au congel il leur fallait ce temps d'attente ?
bonne soirée
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: nouvelle saison nouvelles plantes Sam 10 Mar 2007 - 9:22 | |
| non Manel pas besoin d'attendre 8 ans (heureusement). C’est juste que parfois je reçois 30 sachets de graines en quelques jours et donc je ne peux pas tout semer alors j’en place au congélateur. Il doit bien y avoir encore une bonne trentaine de sachets dans mon congel certains depuis bien 1O ans |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: nouvelle saison nouvelles plantes Sam 10 Mar 2007 - 9:43 | |
| Une bonne méthode !
Je semaille toujours tout immédiatement. :lol:
Alors, j'ai beaucoup beaucoup de plantes. J'offre beaucoup et mets à la fin de l'année alors toujours vraiment beaucoup au rebut. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: nouvelle saison nouvelles plantes Sam 10 Mar 2007 - 10:05 | |
| ok steff26 et merci de ta reponse je ne pourrai pas faire comme toi, garder des graines si longtemps, perso je semerai quelques graines de chaque, suis curieuse moaaa bon, c'est vrai qu'il faut la place et le temps de s'en occuper bon samedi
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: nouvelle saison nouvelles plantes Sam 10 Mar 2007 - 16:32 | |
| je crois que c'est parti il y a plein de signes de germination, c'est toujours un moment excitant voila des bébés B. engleri (c'est le 'frere' de B. johnstonii avec des poils rouges je crois, je t'en garde un Ajestoeve ?) |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: nouvelle saison nouvelles plantes Mar 13 Mar 2007 - 16:29 | |
| Plutôt originale la méthode du réfrigérateur, mais pourquoi pas si ça fonctionne ;-) Ah ces petits bouts qui commencent à voir le jour c'est vraiment splendide ! Bravo !!! Et tiens nous au courant de l'évolution surtout.... Merci
:_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: nouvelle saison nouvelles plantes Jeu 15 Mar 2007 - 9:36 | |
| Il y en a qui ont vraiment les mains vertes (même le bras j'ai bien l'impression). Faire pousser des graines de bégonias dans un sol défoncé comme cela, j'essaie même pas. :_mdr2: Déjà que j'ai du mal à faire lever une graine de pissenlit :_rire1: Chapeau Steff26 et Reiner si le surplus c'est pour la benne, je veux bien tenir le rôle de la benne et je suis sur qu'il n'y aurait pas que moi. :_rigolo:
------------------------ Er davon dort hat, die wirklich die grünen Hände haben (sogar der Arm habe ich gut den Eindruck). Bégoniassamen im Boden gedeihen lassen, der als das eingeschlagen wurde, versuche ich nicht einmal. :_mdr2: Schon, daß ich Übel habe, einen Löwenzahnsamen aufheben zu lassen :_rire1: Hut Steff26 und Reiner, wenn der Überschuß es für den Kübel ist, will ich gut die Rolle des Kübels halten, und ich bin auf, daß es mich nicht nur gäbe. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: nouvelle saison nouvelles plantes Jeu 15 Mar 2007 - 19:23 | |
| attention Alain, quand je parle de la benne (je suppose que c'est pareil pour reiner) c'est de plusieurs centaines : c'est grand chez toi ? :_rire2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: nouvelle saison nouvelles plantes Jeu 15 Mar 2007 - 19:49 | |
| Euh non non ; c'est tout petit malheureusement. Je compte bien pousser les murs de l'appart pour atterrir chez le voisin mais pour l'instant, il est pas d'accord. :_triste:
Sinon lors de passage en benne un petit ou deux qui poussent hors terrarium (normal quoi), je ne suis pas contre. :_rigolo:
Mais je ne dois pas être submergé non plus sinon Lolo va divorcer. (Tu me diras : cela fera de la place en plus ; oui mais bon ; j'y tiens à ma Lolo). :_pensif: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: nouvelle saison nouvelles plantes Jeu 15 Mar 2007 - 19:53 | |
| et bien si tu vois quelque chose qui te plait dans les posts n'hésite pas, je suis encore un peu à la bourre pour les envois (il me reste plus que deux cartons à envoyer) donc à toi de voir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle saison nouvelles plantes | |
| |
|
| |
| nouvelle saison nouvelles plantes | |
|