Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Protéger ses plantes contre le gel
Begonia "Nelly Bly" Emptypar Pret à Jardiner Aujourd'hui à 13:02

» Je recherche begonia maculata.
Begonia "Nelly Bly" Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 11:30

» Lepanthes déjà présentés
Begonia "Nelly Bly" Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Begonia "Nelly Bly" Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Begonia "Nelly Bly" Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Begonia "Nelly Bly" Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Begonia "Nelly Bly" Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
Begonia "Nelly Bly" Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
Begonia "Nelly Bly" Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Begonia "Nelly Bly"

2 participants
AuteurMessage
reiner
Grande Plante
reiner

Begonia "Nelly Bly" Empty
MessageSujet: Begonia "Nelly Bly"   Begonia "Nelly Bly" EmptyMar 13 Mar 2007 - 8:51

Bonjour,

quelqu'un a-t-il plus d'informations sur des Begonia « Nelly Bly » ??

Les amis de begonias du Danemark la veulent beaucoup. Ils la cherchent aussi.

Je l'ai vue dans la collection des E.Irmscher.

Pour moi, elle n'est pas inhabituelle. :_pensif:

Begonia "Nelly Bly" Nellyblyqe5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt
steff26
Belle Plante

MessageSujet: Re: Begonia "Nelly Bly"   Begonia "Nelly Bly" EmptyVen 16 Mar 2007 - 16:10

salut reiner

excuse moi je n'avais pas vu le message. c'est une longue histoire. C'est un vieil hybride créé par Eunice Gray, Eunice Gray et Irene Nuss étaient deux grandes figures de l'American Begonia Society et ont réalisé des centaines d'hybrides ( il en reste de nombreux en culture). On le trouve aussi sous le nom de 'Nellie Bly' peut être même sous le nom 'Nelly Blu'. Il existe, venant d'Australie un bégonia qui porte ce nom mais qui ne ressemble pas à celui de la photo, je crois que je l'ai (l'hybride Australien) mais je ne suis pas sur, on me l'a donné avec plusieurs identités possibles, c'est un très grand bégonia qui atteint sans problème 2,5 m de hauteur (on peut voir une photo dans le livre Know Your Begonias de Jack Krempin et mon bégonia est identique à celui de la photo mais on ne peut pas savoir, il existe trop d'hybrides de B. metallica pour être sur de quoi que ce soit). Par contre sur l'étiquette est écrit B. cypreae : c'est bizarre il me semble que ce nom n'a jamais existé en tant qu'espèce, il me semble plutot que ce devrait être B. 'Cypreae' qui doit être un hybride de B. metallica mais on ne trouve plus son origine. Des que l'on essaye de retrouver la trace d'un hybride ancien c'est toujours le même problème, il n'existe plus d'archives et puis au fil des années les noms ont été modifiés et on perd sa trace.
voila si cela a pu t'aider

steff
reiner
Grande Plante
reiner

MessageSujet: Re: Begonia "Nelly Bly"   Begonia "Nelly Bly" EmptyVen 16 Mar 2007 - 16:37

Salut steff,

merci beaucoup pour cette explication. J'ai maintenant « Nelly Bly » du jardin botanique de l'université Stuttgart. Elle vient de la collection des Prof. Dr Edgar Irmscher. Là, on a une autre explication de la plante. Le Begonia cypraea doit être un type disparu longtemps. « Nelly Bly » doit être un hybride naturel, un "Sport" . Le Begonia cypraea doit aussi avoir des floraisons jaunes, « Nelly Bly » a une part jaune. Les feuilles sont sans cheveux. Pour moi, elle ne paraît pas après un Begonia metallica hybride, mais je ne le sais pas.

Les biologistes à Stuttgart sont très bons. C'est un institut très grand. La collection des Irmscher est reçue plus de 50 ans. Mon "Nelly Bly" est un descendant de la plante qui a apporté des Irmscher dans la collection. J'aurai une occasion d'étudier la littérature orginale et les notes du Prof. Edgar Irmscher et alors trouve peut-être moi des indications sur ses « Nelly Bly » .

Je ne le sais suis, peut-être important lui pas non plus, mais c'est une histoire intéressante.

Reiner

Begonia "Nelly Bly" Nelly1cy6

Begonia "Nelly Bly" Nelly2lr6
http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Begonia "Nelly Bly"   Begonia "Nelly Bly" Empty

Begonia "Nelly Bly"
Page 1 sur 1