salut reiner
excuse moi je n'avais pas vu le message. c'est une longue histoire. C'est un vieil hybride créé par Eunice Gray, Eunice Gray et Irene Nuss étaient deux grandes figures de l'American Begonia Society et ont réalisé des centaines d'hybrides ( il en reste de nombreux en culture). On le trouve aussi sous le nom de 'Nellie Bly' peut être même sous le nom 'Nelly Blu'. Il existe, venant d'Australie un bégonia qui porte ce nom mais qui ne ressemble pas à celui de la photo, je crois que je l'ai (l'hybride Australien) mais je ne suis pas sur, on me l'a donné avec plusieurs identités possibles, c'est un très grand bégonia qui atteint sans problème 2,5 m de hauteur (on peut voir une photo dans le livre Know Your Begonias de Jack Krempin et mon bégonia est identique à celui de la photo mais on ne peut pas savoir, il existe trop d'hybrides de B. metallica pour être sur de quoi que ce soit). Par contre sur l'étiquette est écrit B. cypreae : c'est bizarre il me semble que ce nom n'a jamais existé en tant qu'espèce, il me semble plutot que ce devrait être B. 'Cypreae' qui doit être un hybride de B. metallica mais on ne trouve plus son origine. Des que l'on essaye de retrouver la trace d'un hybride ancien c'est toujours le même problème, il n'existe plus d'archives et puis au fil des années les noms ont été modifiés et on perd sa trace.
voila si cela a pu t'aider
steff