| Begonia polygonoides (épiphyte) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Begonia polygonoides (épiphyte) Ven 16 Mar 2007 - 12:34 | |
| Photos éditées du post Begonia polygonoides (épiphyte)Begonia polygonoides (épiphyte) _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Ven 29 Aoû 2008 - 19:01, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Begonia polygonoides (épiphyte) Ven 16 Mar 2007 - 12:41 | |
| Begonia polygonoides (épiphyte) Bégonias epiphytes qui sont adaptés au changement de conditions climatiques, telles que des écarts de température et des périodes sèches et seront ainsi plus résistant que les bégonias tributaires d'un substrat. En conséquence, une fois qu'établies, la plupart des espèces de bégonia dans ce groupe sont tout à fait robustes et survivent aux périodes de sécheresse. Les feuilles et les tiges de ces espèces épiphytes (B. subalpestris, B. komoensis, B. squamulosa, B. gracilipeteolata) sont plus "coriaces" que les autres espèces de bégonias et leurs racines tendent à envahir les fissures des arbres (rarement totalement sèches) qu'ils colonisent. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
klod Grande Plante
Nombre de messages : 248 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : St-Siméon - 38 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: Begonia polygonoides (épiphyte) Dim 23 Juil 2017 - 13:44 | |
| Il est en fleurs en ce moment à la maison. Il n'a que des fleurs femelles, du coup, je l'ai pollinisé à la main, avec des fleurs mâles de tout ce que j'ai trouvé alentours, c'est bien fait pour lui ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Begonia polygonoides (épiphyte) Dim 23 Juil 2017 - 16:21 | |
| tu m'as fait rire,oui bien fait! tu penses à bibi quand tu en auras une! |
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Begonia polygonoides (épiphyte) Dim 23 Juil 2017 - 20:58 | |
| Ah, bibi, les bégos.. Tu as bien raison, ils te vident la tête, comme tu dit. Lol
Il est très original, celui çi. Très mignon.
Merci, Alain. Il m'aimerait peut être , celui là.
Klod, on se demande encore ceux qu'ils te manquent??
Mais, je sais, il en existe tout plein.
Bizz à vous. Bonne soirée. |
|
| |
klod Grande Plante
Nombre de messages : 248 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : St-Siméon - 38 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: Begonia polygonoides (épiphyte) Dim 23 Juil 2017 - 22:15 | |
| - pirouette0232 a écrit:
Klod, on se demande encore ceux qu'ils te manquent??
Mais, je sais, il en existe tout plein.
Il doit me manquer à ce jour 1958 espèces sans compter celles qui ont été découvertes la semaine dernière, et au moins 25.000 cultivars, à part cela, je les ai tous ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Begonia polygonoides (épiphyte) Lun 24 Juil 2017 - 5:37 | |
| Et tu auras peut être aussi des variétés uniques suite à la pollinisation que tu viens de faire!!
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Begonia polygonoides (épiphyte) Lun 24 Juil 2017 - 8:08 | |
| bon courage pour trouver celles qui te manquent il est joli le tien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia polygonoides (épiphyte) | |
| |
|
| |
| Begonia polygonoides (épiphyte) | |
|