lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Stapelianthus decaryi Jeu 12 Jan 2006 - 15:41 | |
| ça c'est une bonne nouvelle ! félicitations ! Choucha va être contente. |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Stapelianthus decaryi Jeu 12 Jan 2006 - 15:53 | |
| Quand elle nous reviendra.... Je suis incapable de savoir si elle est déjà partie en Australie ou non. On la voit plus en ce moment. |
|
Choucha Grande Plante
Nombre de messages : 431 Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Stapelianthus decaryi Ven 13 Jan 2006 - 9:59 | |
| OK pour les tiges, c'est tout à fait ça, mais les fleurs de mon Huernia sont rouges unies, alors j'ai peur que ce ne soit pas ça. J'suis jamais contente, hein ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Stapelianthus decaryi Ven 13 Jan 2006 - 18:44 | |
| :queen: Choucha, j'y comprends rien du tout. Sur ta photo en tout début de post, tu as une fleurs qui n'est pas du tout rouge uni. Regarde-là, elle ressemble beaucoup à celle de la photo de Vince ? ? ? :king: |
|
Choucha Grande Plante
Nombre de messages : 431 Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Stapelianthus decaryi Ven 13 Jan 2006 - 23:28 | |
| Faites pas attention, je suis qu'une vieille folle parano. C'est tout à fait ça et merci à Vince qui a très bien travaillé. Dans mon bougonnement continuel, je pensais à une autre Huernia dont je vous joins la photo dès que ImageShack le voudra bien. Merci encore, Vince, et si le coeur t'en dit, dis-moi le nom de celle-ci qui est beaucoup plus commune. |
|
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Stapelianthus decaryi Lun 16 Jan 2006 - 16:38 | |
| Peut-être Huernia macrocarpa ou Huernia schneiderana |
|
Choucha Grande Plante
| Sujet: Re: Stapelianthus decaryi Lun 16 Jan 2006 - 23:40 | |
| Comment t'arrives à faire la différence ? Pour moi ces 2 photos sont absolument pareilles ! As-tu besoin d'autres éléments pour la détermination ou de toute façon c'est d'après photo ? Merci en tout cas. Si tu veux des bouts... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stapelianthus decaryi | |
| |
|