mflo Jeune Plante
Nombre de messages : 86 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : vendee Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: pouvez vous m'aider a identifier mes plantes Ven 24 Oct 2008 - 18:42 | |
| j'ai quelques plantes d'intérieur mais j'ignore leur nom sauf une, c'est un spathiphyllum, mais je connais son nom parceque c'est une plante que l'on m'a offerte! voici mes non identifiées : voila, ce ne sont que des boutures récuprérées par ci par la.... j'adore regarder pousser!! |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier mes plantes Ven 24 Oct 2008 - 19:01 | |
| 1) Une Tradescantia (communément appelée Misère) 2) Syngonium 3) Epipremnum aureum, connu également sous les noms de scindapsus et de pothos 4) Chlorophytum comosum
Voilà Flo :c.oeil: |
|
mflo Jeune Plante
Nombre de messages : 86 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : vendee Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier mes plantes Ven 24 Oct 2008 - 19:03 | |
| génial maintenant mes petites planplantes ont un nom!!
et puis je dois avoir vraiment la main verte, car ce ne sont que des boutures! |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier mes plantes Ven 24 Oct 2008 - 19:14 | |
| C'est vrai, il y a de quoi être plus attaché à une plante quand elle est issue d'une bouture plutôt que je l'avoir achetée :thumleft: |
|
mflo Jeune Plante
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier mes plantes Ven 24 Oct 2008 - 19:17 | |
| j'ai horreur d'acheter une plante! je préfère de loin quand on m'offre une bouture! meme si elle est toute petite dans un papier alu! |
|
Alfred .
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier mes plantes Ven 24 Oct 2008 - 19:19 | |
| Lol - oui je comprends très bien. Et parfois, si cette tite bouture vient d'une personne qu'on aime bien, elle a encore plus de valeur - tout à fait :_bravo_: |
|
patou Jeune Plante
Nombre de messages : 98 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Annecy Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier mes plantes Ven 24 Oct 2008 - 20:04 | |
| oui j'ai une misère aussi d'une tante que j'aimais beaucoup alors je bichonne cette plante en souvenir d'elle très facile à faire d'autre bouture il suffit de prendre des tiges et de les replanter dans du terreau elle repart |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier mes plantes | |
| |
|