| Begonia tomentosa? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reiner Grande Plante
| Sujet: Begonia tomentosa? Jeu 22 Mar 2007 - 22:53 | |
| Quelqu'un connaît-il ces Begonia ? Peut-il sont des B. tomentosa? |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22743 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Begonia tomentosa? Ven 23 Mar 2007 - 7:08 | |
| non Reiner... sorry tomentosa a un feuillage recouvert de poils comme venosa mais le tien est très très beau ! |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia tomentosa? Ven 23 Mar 2007 - 8:07 | |
| Je ne comprends pas non plus cela ! :_negatif: :_pensif: Ce Begonie me plaît aussi très bien ! Elle a vert un beau lumineux et beaucoup de petits cheveux. Salut Reiner |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia tomentosa? Ven 23 Mar 2007 - 12:41 | |
| question difficile : qui est dans le pot ? En France, B. tomentosa est souvent représenté par cette plante (je ne l'ai jamais eu en culture chez moi) on peut voir pourquoi il s'appelle tomentosa (mot latin qui donne tomenteux en français) c'est a dire couvert de petit poils courts souples poussant dans tous les sens qui font penser au toucher à du feutre (comme B. peltata). le bégonia que tu nous montres @reiner semble avoir des poils trop bien rangés, trop alignés. Mais la forme de la feuille semble identique quant à la couleur ce n'est pas un critère distinctif alors ???? qui est B. tomentosa ? |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Begonia tomentosa? Sam 2 Juin 2007 - 22:18 | |
| J'ai ramené du conservatoire du bégonia un B Tomentosa. Il va fleurir,mais quand il aura fini ses fleurs si vous voulez une bouture ce serait avec plaisir. Surtout toi Reiner que j'ai ennuié avec Lana. Dites le moi. (L'image n'est pas trés bonne) |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Begonia tomentosa? Dim 3 Juin 2007 - 15:38 | |
| Il commence seulement à fleurir,mais comme il pousse en hauteur,il me faudra le rabattre un peu,pour l'étoffer. Donc,boutures en perspective...... |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Begonia tomentosa? Dim 3 Juin 2007 - 18:40 | |
| petite questions pour reiner ou un autre connaisseur:
comment bouture tomentosa...une feuille dans l'eau ou autre méthode :biz3: |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Begonia tomentosa? Lun 4 Juin 2007 - 11:04 | |
| Je suis intéressée par une p'tite bouture quand tu feras de la taille. Je te dirais ce que je peux te proposer en échange à ce moment là ;-)
Bises VAL |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonia tomentosa? Lun 4 Juin 2007 - 11:23 | |
| Sans problème.C'est avec plaisir. Je vous MP dès que je tranche. Amicalement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia tomentosa? | |
| |
|
| |
| Begonia tomentosa? | |
|