| Un arbuste? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chalosse Jeune Plante
Nombre de messages : 58 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Sud-Ouest Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Un arbuste? Dim 1 Avr 2007 - 12:07 | |
| Bonsoir, En me promenant il y a quelques temps j'ai vu ce qui me semble être un arbuste 4.00m en tous sens. Je dis arbuste car autour il y avait des forsythias, hudrangeas et autres. J'ai prélevé quelques boutures mais je ne connais pas son nom et vous? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Un arbuste? Lun 2 Avr 2007 - 12:30 | |
| Vraiment désolé Chalosse, mais je ne vois pas du tout du tout du tout :scratch: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un arbuste? Lun 2 Avr 2007 - 14:57 | |
| Moi non plus. Au départ j'ai pensé à une espèce de prunus mais je n'ai rien trouvé d'approchant. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Chalosse Jeune Plante
Nombre de messages : 58 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Sud-Ouest Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Un arbuste? Mar 3 Avr 2007 - 8:06 | |
| Bonjour Alain et Marc, Merci à vous et pas d'inqiuiètude. Voilà un autre plan sur les ffleurs, si toutefois cela peut aider. Bonne journée, Chalosse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arbuste? Mar 3 Avr 2007 - 8:23 | |
| je ne voix pas du tous esque cette arbus peut ètre grand et il pouce en buisson la je voix pas du tous chalosse |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Un arbuste? Mar 3 Avr 2007 - 11:50 | |
| On pourrait penser à une variété de seringat (ou Philadelphus) à fleurs doubles Comme ceci : |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Un arbuste? Mar 3 Avr 2007 - 12:09 | |
| peut êre prunus triliba, Chalosse, il y en a énormément dans le sud ouest, à floraison blanche ou rose. |
|
| |
Chalosse Jeune Plante
| Sujet: Re: Un arbuste? Mar 3 Avr 2007 - 19:55 | |
| Bonsoir,
Je récapèpète. Je pense qu'il s'agit d'un arbute (mais je peux me tromper) car autour il y a un forsythia, un fusain, un hortensia,..... Bref, que des arbustes! De visu 4.00 en tous sens. C'est en bord d'une petite route donc la taille......
Je ne pense pas à un seringat car celui-ci commence tout juste à être feuillu dans la région et surtout ne fleurit pas en cette saison.
Si j'y repasse je prendrais une autre photo. Merci à tous de votre aide.
Bonne soirée, Chalosse. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un arbuste? Mer 4 Avr 2007 - 7:47 | |
| Ce ne serait pas un Seringat à fleurs doubles ( Philadelphus sp ), ma mère en avait un il y a longtemps ? Sinon, je suis ignorant de cette catégorie de plantes. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Un arbuste? Mer 4 Avr 2007 - 8:38 | |
| oups, prunus triloba et non triliba... http://www.aujardin.info/plantes/prunus_triloba.php |
|
| |
Chalosse Jeune Plante
| Sujet: Re: Un arbuste? Jeu 5 Avr 2007 - 20:51 | |
| Bonsoir, Les seringats ne fleurissent pas en cette saison donc j'élimine. J'avais traduit "triloba". Je vais garder sous le coude . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un arbuste? | |
| |
|
| |
| Un arbuste? | |
|