| Identification d'un arbuste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lysade Germe
Nombre de messages : 31 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Alger-Algerie Date d'inscription : 01/05/2009
| |
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Identification d'un arbuste Mar 27 Avr - 7:50 | |
| Encore un de mes regrets, je l'ai perdue après trois ans en pleine terre chez moi. Il faut dire qu'elle est limite, c'est une frileuse de zone 11, il s'agit de Euphorbia cotinifolia. " cotinifolia " = à feuilles de Cotinus, l'arbuste rustique bien connu, l'arbre à Perruques, Cotinus coggygria . Mon Euphorbia cotinifolia, à l'époque : Je la réessayerais un jour ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identification d'un arbuste Mar 27 Avr - 9:37 | |
| C'est superbe comme petit arbuste ! |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Identification d'un arbuste Mar 27 Avr - 9:58 | |
| Il y en a dans les parterres le long des routes a la Réunion . J'en ai eu un plusieurs années en pot que je rentrai en serre chauffée l'hiver mais m'en suis débarrassé . |
|
| |
lysade Germe
Nombre de messages : 31 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Alger-Algerie Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Identification d'un arbuste Mar 27 Avr - 12:22 | |
| - Anselme 44 a écrit:
- Il y en a dans les parterres le long des routes a la Réunion . J'en ai eu un plusieurs années en pot que je rentrai en serre chauffée l'hiver mais m'en suis débarrassé .
Mais pourquoi tu t'es debarrassé, et pourtant c'es un belle arbuste. |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: identification d'un arbuste Mar 27 Avr - 14:04 | |
| Je m'en suis débarrassé car il végétait en pot et que ma serre était pleine de ce genre de plantes qu'il faut absolument rentrer l'hiver. Je l'ai donné a une passionnée de plantes et je ne sais pas ce qu'il est devenu . De temps en temps je suis obligé de faire des choix et ainsi de me débarrassé de belles plantes . |
|
| |
lysade Germe
| Sujet: Re: Identification d'un arbuste Mar 27 Avr - 15:04 | |
| - Anselme 44 a écrit:
- Je m'en suis débarrassé car il végétait en pot et que ma serre était pleine de ce genre de plantes qu'il faut absolument rentrer l'hiver. Je l'ai donné a une passionnée de plantes et je ne sais pas ce qu'il est devenu . De temps en temps je suis obligé de faire des choix et ainsi de me débarrassé de belles plantes .
Ou pourrai-je trouver sa fiche descriptive, j'ai feuilletais pas mal de forums mais je n’ai rien trouver, j'aimerai bien connaître le tout sur cette plante (nature de la terre, mode de rempotage, annuelle ou non ? exposition soleil ou ombre, ................etc) si quelqu’un peut me donner un lien ça serait gentil. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Identification d'un arbuste Mar 27 Avr - 15:30 | |
| Originaire du Mexique à l'Amérique du sud. Buisson jusqu'à 3 m. Zone 10 . Naturalisée sous toutes les tropiques. Est caduque en cas de stress, aussi bien hydrique que thermique. C'est une vivace. Terrain très drainant, mais humifère . Mini 10°C, mais elle a subit du +2°C chez moi, de courte durée. Arrosages parcimonieux, comme souvent les Euphorbes ligneuses, en période fraiche. S'est bien plu à mi ombre, mais je crois supporte le plein soleil .
Voilà ce que je peux dire de mon expérience . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Identification d'un arbuste Mar 27 Avr - 15:34 | |
| Pour ma part, je ne la connait pas cette plante. :tortu: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: Identification d'un arbuste Mar 27 Avr - 16:00 | |
| Lysade - Eh voilà Jean t'a tout dit sur cette plante au feuillage de couleur peu courant . J'ajouterai simplement que je la conservai tout l'hiver dans ma serre chauffée a + 3 ou 4 . Elle perdait naturellement ses feuilles mais repartait au printemps suivant |
|
| |
lysade Germe
| Sujet: Re: Identification d'un arbuste Mar 27 Avr - 20:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un arbuste | |
| |
|
| |
| Identification d'un arbuste | |
|