Auteur | Message |
---|
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Lun 20 Avr 2009 - 21:36 | |
| C'est très beau d'avoir mis des pierres recouvertes de mousse, ça fait encore plus naturel Bravo Marc |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mar 21 Avr 2009 - 7:55 | |
| Pour la mousse, c'est un peu difficile. Je l'implante, elle n'est pas forcément là naturellement. J'adore les pierres moussues. Je ne fais qu'activer le processus, elle s'implanterait de toute façon mais ce serait beaucoup plus long. Marci Gardencolors, ton appréciation a beaucoup de valeur pour moi. Mapy, le Camelia a un bourgeon floral qui va peut être donner quelque chose. Les autres ont bruni et sont tombés j'espère que celui-ci va pouvoir s'ouvrir, en ce cas je prendrais une photo... mais pas sûr du tout En ce moment, je suis en train de faire une rocaille pour une cliente. Style totalement différent et plutôt géométrique. J'ouvrirai un post |
|
| |
gardencolors Germe
Nombre de messages : 23 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Tardenois - Bas de l'Aisne Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mar 21 Avr 2009 - 9:12 | |
| Géométrique ? Tu nous monteras ? En ce qui concerne ta rocaille, au cas où le hasard te mènerai vers mon coin, tu peux faire signe, et repartir avec des plans. C'est une région de pierre ici aussi. Elles sont "glanées" dans les champs car elles remontent au fil du temps. Ce sont des silex et des meulières sur les terrains argilo-calcaires ou des grès sur les terrains sableux. Dans les deux cas, on peut en récupéter pour agrémenter son paysage perso d'une touche tout à fait naturelle, et à bon compte. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 22 Avr 2009 - 8:59 | |
| Oui je mettrai des photos Gardencolors. L'idéal est bien entendu de créer une rocaille dans un endroit où il y a naturellement des roches. La nôtre est partie de la pente naturelle et d'énormes roches qui affleuraient le sol. Celle que je fais depuis 2 jours est dans un endroit où il y a une pelouse au carré et l'intégration est difficile. En tout cas je suis reparti hier soir pas très content encore du résultat. Mais ça va venir.... je le sens |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 22 Avr 2009 - 11:29 | |
| Avec ton esprit créateur, nul doute que le résultat sera magnifique au minimum. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gardencolors Germe
Nombre de messages : 23 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Tardenois - Bas de l'Aisne Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Dim 26 Avr 2009 - 18:46 | |
| Pas facile quand on est un tant soit peu exigeant, ce qui se retrouve sur les photos des rocailles que tu présentes. Dommage que je n'habite pas à côté, je serai bien venu faire un tour ! Pour la peine, une petite photo de muret en pierre sèches façon rocaille que j'ai photographié entre Copenhague et Elseneur l'été 2005 : |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Dim 26 Avr 2009 - 18:55 | |
| J'aime beaucoup voir les différents types de roches qu'on peut trouver selon les régions. Celles-ci sont très belles au niveau des teintes et des formes, du noir au rouge en passant par le rose et de formes très arrondies :thumleft: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mar 5 Mai 2009 - 10:52 | |
| C'est vraiment super beau, je vais essayer de t'emmener 1 ou 2 trucs à rajouter dans ta rocaille, une primula "oreille d'ours" comme l'appelait la grand mère, violette magnifique, et je vais aussi te faire une bouture d'une super plante de rocaille mais j'ai oublié le nom j'avais acheté ca chez Bria*t et j'adore ! ca fait des pompoms roses tu vois peut-être ? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mar 5 Mai 2009 - 16:03 | |
| j'aime toujours autant la rocaille
malheureusement je ne peux que l'admirer en photo, parce que malgré toute la place que j'ai chez moi, le terrain ne se prête pas à ce genre de chose et même avec un travail de titan ce ne serait pas possible
j'ai hâte de découvrir la suite de celle ci bravo marc _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 6 Mai 2009 - 9:00 | |
| Pour les pompons roses, je ne vois que L'Armeria mais ça m'étonnerait qu'il s'agisse de cette plante Alphée :scratch: Autrement, je ne vois pas, non. Je pars du principe qu'une rocaille doit être intégrée et faire totalement partie du paysage Cookie. Je suis donc d'accord avec toi. Mais dans un paysage citadin et totalement plat, on peut toujours jouer sur des bacs de différente hauteur qui peuvent aussi bien être très rectilignes et géométriques. Jouer aussi sur les matériaux qui les composent. On obtiendra pas une rocaille pour autant, mais une évocation qui pourra être très sympa. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 6 Mai 2009 - 9:07 | |
| coucou il me semble qu'il y avait un moment que l'on s'était croisé
effectivement, cela est une bonne idée que je pourrais exploiter lorsque nous aménagerons le terrain ce qui malheureusement n'est pas pour tout de suite ...... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 6 Mai 2009 - 9:18 | |
| C'est dommage que je n'ait aucune photo potable de ce que j'appelais 'ma rocaille' à Lyon Cookie. Mais tout était à base de bacs en pierre, de différentes hauteurs, plus ou moins imbriqués. Ca évoquait une rocaille sans en être vraiment une. Ca ne choquait pas du tout bien au contraire et ça permettait un mariage harmonieux des pierres et des plantes, chose qui semblait impossible au départ. Bref, il est possible avec un peu d'imagination d'arriver à quelque chose de très sympa. Et ça donne une sacré personnalité au jardin + une belle dynamique et du mouvement. Ca permet aussi l'utilisation de certains végétaux qu'on ne pourrait pas utiliser autrement. J'avais mis aussi des sortes de terres différentes selon les bacs. Terres plus ou moins acides... |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 6 Mai 2009 - 10:21 | |
| oui c'est bien dommage mais je ne manquerais pas de revenir sur le sujet quand nous serons à ce point là, surtout que comme tu le dis cette solution permet d'utiliser certains végétaux que l'on me pourrait pas utiliser
je dois juste être encore un peu patiente......mon histoire avec les voisins devrait se terminer dans les mois qui viennent et alors on pourra commencer à au moins envisager les aménagements au jardin _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 6 Mai 2009 - 11:09 | |
| Tes problèmes continuent avec eux, je te souhaite qu'une solution soit trouvée au plus vite, pour votre tranquillité.
Pourquoi n'as-tu pas fait une rocaille sur le tas de gravats, ton pauvre jasmin aurait peut être refait surface :_mdr2: :_coeur2: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 6 Mai 2009 - 11:22 | |
| que voilà une bonne idée mais je t'assure que l'on ne ramènera certainement pas les gravats
:_rire1: :_mdr2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Lun 11 Mai 2009 - 11:26 | |
| Voilà la plante dont je t'ai donné des boutures à Bézouotte : Crucianella |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mar 12 Mai 2009 - 10:17 | |
| Merci Alphée, tu nous en avais déjà parlé en effet. Cette plante parait avoir beaucoup de qualités :thumleft: En tout cas, elle est plantée et j'espère qu'elle se plaira à l'endroit où je l'ai mise :_coeur2: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mar 12 Mai 2009 - 10:20 | |
| J'espère surtout que les boutures vont reprendre ! Ca vaut le coup cette plante est vraiment super ! Tu as trouvé tes potentilles en arbre ? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mar 12 Mai 2009 - 10:28 | |
| Absolument aucune Alphée. Pour nous c'est pas grave mais je m'étais engagé vis-à-vis de clients... il va falloir que je téléphone aux divers producteurs du coin pour savoir qui en a et courir en chercher. |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mar 12 Mai 2009 - 13:57 | |
| Peut-être chez planfor ou leader plant ou un producteur du genre ? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Mer 13 Mai 2009 - 8:52 | |
| A voir en effet, mais ça urge |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Jeu 28 Mai 2009 - 17:36 | |
| Elle se remplit cette rocaille. Il y a peu elle était plus dégarnie. Ca pousse bien. :_tort1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Jeu 28 Mai 2009 - 20:04 | |
| oui, elle est superbe :_hallucine: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan Jeu 28 Mai 2009 - 20:28 | |
| c'est vrai qu'elle devient franchement belle cette rocaille _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rocaille dans le Morvan | |
| |
|
| |
| Rocaille dans le Morvan | |
|