| Histoire de bananier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Histoire de bananier Ven 6 Avr 2007 - 12:41 | |
| :_hello1: Je débute avec les bananiers, alors je propose de mettre dans ce topic l'évolution de mon petit protégé .... Il est exposé plein sud et se plait à merveille derrière ma baie vitrée. Il aime avoir les racines dans l'humidité, car dès que la terre est un peu sèche, les feuilles piquent du nez ... Je m'interroge sur l'éventualité de le mettre directement dehors, sur mon balcon, bien au chaud ? voici mon bananier acheté le 27 mars : aujourd'hui, le 6 avril. Il a déjà fait une feuille et une autre se prépare : |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Histoire de bananier Ven 6 Avr 2007 - 17:31 | |
| ton pot et ton bananier, sont splendide ! tu peux le sortir pour l'été, a l'ombre et le rentrer pour l'automne! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Histoire de bananier Ven 6 Avr 2007 - 23:42 | |
| Oui, tu peux le sortir comme le dit Sylvie mais attention au vent qui peut abîmer les feuilles qui sont assez fragiles et elles peuvent se lacérer. Il est super cet ensemble plante et pot. :_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Phichou Germe
Nombre de messages : 28 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Othée, Belgique zone USDA 8 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Histoire de bananier Dim 8 Avr 2007 - 11:55 | |