| Histoire de bananier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Histoire de bananier Ven 6 Avr 2007 - 12:41 | |
| :_hello1: Je débute avec les bananiers, alors je propose de mettre dans ce topic l'évolution de mon petit protégé .... Il est exposé plein sud et se plait à merveille derrière ma baie vitrée. Il aime avoir les racines dans l'humidité, car dès que la terre est un peu sèche, les feuilles piquent du nez ... Je m'interroge sur l'éventualité de le mettre directement dehors, sur mon balcon, bien au chaud ? voici mon bananier acheté le 27 mars : aujourd'hui, le 6 avril. Il a déjà fait une feuille et une autre se prépare : |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Histoire de bananier Ven 6 Avr 2007 - 17:31 | |
| ton pot et ton bananier, sont splendide ! tu peux le sortir pour l'été, a l'ombre et le rentrer pour l'automne! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Histoire de bananier Ven 6 Avr 2007 - 23:42 | |
| Oui, tu peux le sortir comme le dit Sylvie mais attention au vent qui peut abîmer les feuilles qui sont assez fragiles et elles peuvent se lacérer. Il est super cet ensemble plante et pot. :_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Phichou Germe
Nombre de messages : 28 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Othée, Belgique zone USDA 8 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Histoire de bananier Dim 8 Avr 2007 - 11:55 | |
| Salut vous tous, J'ai aussi des bananiers, et je me demande 2 choses... Je suis en Belgique, je peux aussi le mettre dehors en été??? :scratch: Au soleil? A l'ombre? Il faut les rentrer la nuit? A l'abri du vent (je supposse)? Et puis, ma deuxième questions: un bananier... c'est pas un palmier pour moi, je me trompe? Voilà, chuis bien contente de revenir parmi vous, ça faisait longtemps que j'avais pas eu l'occassion de venir |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Histoire de bananier Dim 8 Avr 2007 - 21:52 | |
| @Sylvie et Alain : merci pour les infos. Hélas, je ne sortirai pas le bananier, car mon balcon n'a pas un brin d'ombre ...Donc, il restera à l'abri à la maison. Pour le cache pot, il était vendu avec le bananier... je ne pense pas qu'il serve très longtemps, vue la vitesse de pousse de pépère ! Je regrette de ne pas connaître l'espèce exacte de mon bananier ... je verrai bien d'ici quelques semaines ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Histoire de bananier Dim 8 Avr 2007 - 23:10 | |
| Bonsoir. Je profite d'une connexion valable qui se font rares en ce moment pour dire.
Le bananier est en fait une herbe géante (du moins je la présente comme cela)
Il est possible de sortir un bananier pendant la belle saison, cela est même salutaire pour la plante qui se renforce ainsi mais il faut qu'elle ne soit pas au soleil direct ca pas habitué sous nos lattitudes où il sont généralement à l'intérieur. Et il doit être à l'abri du vent, histoire de ne pas âbimer les feuilles qui sont très fragiles. Plante qui réclame également beaucoup d'engrais organique (genre fumier déshydrater) à mettre dans le substrat lors du rempotage annuel. En mettre une bonne dose. Et de l'humidité régulière.
:_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de bananier Lun 11 Juin 2007 - 20:47 | |
| En fait le truk, pour toute plante , c'est de la mettre a lombre deux trois semaines au début pour la protéger du soleil, puis tu peux ensuite mettre tn bananier au soleil. A LY tous ceux kon a sont au soleil! MAIS: tes feuilles ne doivent pas toucher le mur de ton balcon, si il est au solel, sinon elles risquent de griller!
Peace! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de bananier | |
| |
|
| |
| Histoire de bananier | |
|