| Serre abri à caddie | |
|
+11Alain lili.vanille Alphée gigi Alfred Duchesse catherine22 gisèle sylvie 17 Columnea bégodingue 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22744 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Serre abri à caddie Lun 9 Avr 2007 - 18:49 | |
| J'ai le grand plaisir d'inaugurer cette rubrique avec un "bricolage de taille" lol... une idée qui a germé dans mon neurone, qui a laissé mon mari un peu perplexe sur le coup, jusqu'au moment où je lui ai annoncé que j'avais trouvé l'abri à caddies... là, il a un peu changé de couleur ! :_mdr2: Le plus difficile en fait étant de trouver l'abri à caddies, ça ne sa trouve pas sous le sabot d'un cheval, selon l'expression consacrée ! Surveillez les supermarchés qui ferment ou déménagent, et sachez qu'il renouvellent leur "parc" régulièrement, alors, il faut y aller au toupet, et y croire ! Qui ne tente rien n'a rien, alors tentez donc ! Sachez que ce type de construction est entièrement démontable, même si on a joué la facilité, notre ami ayant un tracteur et une remorque... Voilà pour la partie "récupération/transport" pour la partie "construction, il vous faudra attendre demain, ou après demain, je verrai... je vais peut être vous laisser mijoter quelques temps :blblblbl:
Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Lun 9 Avr 2007 - 18:53 | |
| franchement comme je te l'ai déjà dit c'est une super idée :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Nombre de messages : 22744 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Lun 9 Avr 2007 - 19:03 | |
| une idée germant dans les neurones féminins est forcément une bonne idée, non ??? :_rire2: :_rire2: :_rire2: :c.oeil: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Lun 9 Avr 2007 - 19:10 | |
| j'ai une amie qui a fait comme toi, son mari a installé des vitres, elle s'en sert de serre, c'est une tres bonne idée :_bravo_: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Lun 9 Avr 2007 - 20:19 | |
| c'est sur que c'est une bonne idée, j'aurai jamais pensé a ça tu as raison eve, les idées féminines sont tres bonnes :_bravo_: :_bravo_:
:biz11: :biz11: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Lun 9 Avr 2007 - 20:41 | |
| très ingénieux !
avec quoi as tu comblé les cotés ? |
|
| |
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Mar 10 Avr 2007 - 7:01 | |
| l'abri à caddies était équipé de vitres légèrement fumées, épaisses de 0.5 cm. une fois le "bestiau" en place sur une dalle carrelée, nous avons habillé le bas avec du béton céllulaire, je crois que ça s'appelle comme ça... ce sont des plaques que tu scies à la bonne taille. sur l'avant, cornières soudées pour créer la structure qui accueille la porte (de récup) ancienne bien sur, et les fenêtres fabrication maison. dernière photo, le mari, super motivé, en "habit de lumière" :_mdr2: la partie intérieure, c'est pour plus tard, patience ! |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Mar 10 Avr 2007 - 10:16 | |
| bravo pour cette idée originale ...
bravo pour le mari bricoleur...
bravo pour le résultat final...
quelle bonne idée ... déco.. et tout .... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Mar 10 Avr 2007 - 11:55 | |
| Ca rend déjà super bien comme ça - Bravo pour cette idée plus que lumineuse :brrravissimo.g D'une part, il fallait vraiment y penser :_yeuxfous1: D'autre part - Lol, il fallait l'imagination nécessaire pour arriver au résultat final :_hallucine: |
|
| |
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Mar 10 Avr 2007 - 12:52 | |
| Des idées, j'en ai à la pelle ! :_rire2: mais elles ne sont pas toutes "de génie", certains ont déjà pu le constater ! :blblblbl: mais avec une idée de base pas trop mauvaise, de l'imagination, de la place bien sur ! et plein de bonne volonté et de sens de la bricole, je ne dirai pas qu'on déplace des montagnes, mais on fait beaucoup ! j'oubliais un ingrédient : du temps libre bien sur... et aussi de la patience, parce que je suis hyper maniaque et hyper chiante, je l'avoue ! :c.oeil: :cotnt: :biz3: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Mar 10 Avr 2007 - 13:03 | |
| alors la ! ! ! ! ! je reste sans mot :_hallucine: c'est incroyable, pour inaugurere, tu as inaugurer comme une pro :_hallucine:
c'est tout simplement génial, bravo, 1 000 000 fois bravo et gros bisous :_hello1: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Mar 10 Avr 2007 - 13:38 | |
| Bravo c'est super beau !! L'idée est très bonne, et le mari très doué ! Félicitations !
Ca fait quelle taille au sol au final ?
Dire que tout ca doit être rempli de bégos quel gachis :_mdr2: |
|
| |
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Mar 10 Avr 2007 - 22:44 | |
| euh.......... je mesure demain et je te dis ça Alphée une chose est sure, ça fait pas assez ! :_rire2: |
|
| |
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Mer 11 Avr 2007 - 12:20 | |
| alors les mesures à la louche à l'intérieur, on arrive approximativement à 8 m2, 2 x 4 en gros |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Mer 11 Avr 2007 - 13:42 | |
| ok, pas mal du tout.
Bon la suite des tofs maintenant !! |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Mer 11 Avr 2007 - 14:27 | |
| Superbe Ajestoeve ! encore trois quatre comme ça et tu seras parée :brrravissimo.g |
|
| |
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Mer 11 Avr 2007 - 15:33 | |
| :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: ben oui................. mais non !!! pas dans l'immédiat... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Mer 11 Avr 2007 - 17:20 | |
| Elle peut pas les mettre, elle a paumé les caddies. :_boulet.jour: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Mer 11 Avr 2007 - 18:44 | |
| n'a pas paumé les caddies, non, pis je ne manque pas de place non plus, mais... faudrait que je les remplisse ! et puis oui mais non ! plus maintenant ! remarquez pour les fêtes de Dax et mes "squatteurs bretons", faut voir ! juillet 2005 : août 2005 : on remplit "doucement" : voili, voilou, je pense que ce sera tout pour aujourd'hui... faudrait que je m'occupe un peu de mon départ en vacances, samedi viendra vite ! et en plus, je ne sais plus où sont les autres photos, alors ! :_mdr2: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Mer 11 Avr 2007 - 18:49 | |
| tu crois que j'aurais des fleurs cette année avec mes baguettes :_pensif: très joli très pratique, et ses begonias en fleurs :_kobravo a ton mari pour le travaille et a toi
:brrravissimo.g |
|
| |
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Mer 11 Avr 2007 - 18:56 | |
| bien sur que tu auras des flurs Gigi... les bégos sont très généreux en floraison, et............................ je te fais confiance ! tu les aimes tellement ! :_top1: :smac: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Ven 20 Avr 2007 - 20:16 | |
| :gsurpris: Je suis bouche bé devant temps de travail!! Le résultat final est super!!! Vous avez beaucoup de mérite!!! :_bravo1: |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Mer 25 Avr 2007 - 14:19 | |
| Ouahouh!!! Je reste sans voix, c'est une idée excellente et le résultat est génial :_top1:
Bravissimo!! Bises VAL |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: bravo pour la serre Mer 25 Avr 2007 - 16:20 | |
| MAGNIFIQUEEEEEEEEE!!!!!!!!!!! quel beau travail,sensas,c'est un reve cette serre!!! ben là c'est pas du ''bricolage de fille'' felicitations giroflee :viol2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre abri à caddie Mer 25 Avr 2007 - 16:49 | |
| Très belle serre. Avec une serre comme ca, les plantes doivent bien pousser. :_bravo1: Mimie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serre abri à caddie | |
| |
|
| |
| Serre abri à caddie | |
|