| Une coupe de 80 cm de diamètre. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Une coupe de 80 cm de diamètre. Ven 13 Avr 2007 - 9:01 | |
| Nouveauté de cette année, j'avais cette coupe dans un coin, depuis que je l'avais remplacée par une d'un mètre de diamètre, pous faire un bassin suspendu. Ca me permet de ne pas ombrer mon pamplemousse de Tahiti qui se trouve devant, et surtout, ça me permet d'avoir de nouvelles plantes : A suivre , pour voir ce qu'elle sera devenue en fin d'été. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22745 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Une coupe de 80 cm de diamètre. Ven 13 Avr 2007 - 10:34 | |
| :_hallucine: :_hallucine: :_top1: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Une coupe de 80 cm de diamètre. Ven 13 Avr 2007 - 12:06 | |
| coucou Jean,
elle est toute jolie ta coupe, ce sont des succulentes dedans? peux tu donner le nom des 2 rouges stp?, je les trouve particulierement jolies merci et bonne journée
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Une coupe de 80 cm de diamètre. Ven 13 Avr 2007 - 16:30 | |
| Et de nouvelles plantes pour nous faire baver. Il ne manque plus qu'un hangar à caddies, version Ajestoeve et ce sera complet. :_rigolo: Tu devras maintenant nous la montrer au fil des saisons si tu veux bien.
:c.oeil: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Une coupe de 80 cm de diamètre. Ven 13 Avr 2007 - 17:11 | |
| En parlant de caddie, ça me fait penser de vous montrer un bricolage que j'ai fait il y a longtemps, très utile pour les piqueniques où l'on est très nombreux.Je ferais une photo. Pour les plantes à feuilles rouges, ce sont des Kalanchoe thyrsiflora . Ils prennent cette couleur rouge quand les nuits sont fraiches. En véranda ou serre, la coloration se fait mal, ça donne ça: Cette plante a beaucoup de succès dans les bourses aux plantes, j'en produit une vingtaine par an . Je ne sais pas si on les voit, sur la photo que j'ai prise hier de ma pépinière à succulentes, pour vous montrer la boutures d'Aeonium ' Schwartzkopf ' , une autre plante qui a du succès, et qui s'associe bien avec la première: Je vais voir si j'ai une bonne photo de ce Kalanchoe thyrsiflora : On voit les plantules sur la tige florale fanée. Dans la nature, elles tombent et s'enracinent . |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Une coupe de 80 cm de diamètre. Ven 13 Avr 2007 - 21:38 | |
| super beau ... cette coupe donne envie ..... mais le climat ne s'y prête pas.... |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Une coupe de 80 cm de diamètre. Sam 14 Avr 2007 - 1:52 | |
| le K thyrsiflora est a point de fleurir... aprés morrira (?)...est une plante biannuale
Saluts |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une coupe de 80 cm de diamètre. Sam 14 Avr 2007 - 7:40 | |
| Içi, il lui arrive de repartir sur un morceau resté en vie . Elle n'a pas la biannualité rigoureuse du Kalanchoe prolifera, par exemple. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une coupe de 80 cm de diamètre. | |
| |
|
| |
| Une coupe de 80 cm de diamètre. | |
|