comme je sais que sur ce forum vous êtes friants de photos voici mes plantes d'intérieur et de fenêtre!
pour commencer cette visite guidée, la cuisine!
c'est un ficus il me semble, il me donne beaucoup de soucis car il est trés assoiffé je pense...
une petite misère...
mon olivier qui a TOUJOURS fait la tronche malgré tous mes soins, et à coté un jasmin d'hiver qui se remet je crois... c'est la fenêtre la plus ensoleillée, c'est un peu la maison de convalescence de mes plantes!
et mes pousses de pavot d'ont les résultats de semis sont tyrés decevants... on verra!
passons à la salle de bain,
la photo des cactus traditionnels!
et dans la douche...
une misère!
direction le bureau!
un palmier hawaien et en dessous...
un bébé st paulia (issu de bouturage) orphelin dont la maman vient de rendre l'âme il ya quelques jours...
lucky bambou sur bibliothèque...
lucky bambou sur bureau... avec sa pote la misère!
a la fenetre, farandole des balconières...
primevères, bégonias (...???) et futurs renoncules!
Et pour finir cette visite! le clou du spéctacle: le salon!
une orchidée qui refleurira peut être, un amaryllis que je laisse faner pour l'été, et un ukulele qui ne veut pas fleurir.... snif
lucky bambou rescapè d'une poubelle (quelle cruauté!)
misere (bouturée apres un vol de feuille au jardiland... ouh la honte!), bebe baobab et ficus chelou jamais identifiè (grosse noix à la base des tiges?)
Attention, ceci est la photo de ma plante préférée!
mon bégonia nenuphar! ma fierté!
quelques petites plantes don feu maman st paulia...
bromiliacée lambda et nouvelle idée déco autour de la misère!
zamioculcas, plante-à-ma-mamie, et la 5000 eme misère!
flotilège de petites plantes de fenêtre (elle ferme trés mal du coup!) dont un oxalis et des campanules rescapées de la secheresse! le jasmin tire la gueule mais rien est perdu!
et enfin, second florilège de balconières:
geraniums odorants et renoncules!
J'espère que vous aurez aprécié la visite, en tous cas je me suis donné du mal! pour mes semis, il'y a d'autres photos sur un post consacré aux vilaines méchantes moisissures!
a +!