| bon bin hé hop 3 alors | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: bon bin hé hop 3 alors Ven 27 Avr 2007 - 22:01 | |
| |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: bon bin hé hop 3 alors Sam 28 Avr 2007 - 7:20 | |
| c'est tout simplement splendide !
çà me donne vraiment envie de m'y mettre !
mais est ce que tous les cactus que l'on peut trouver en vente en grande surface et jardineries peuvent fleurir ? ma question est peut etre bete, mais j'ai plusieurs cactus assez agés qui ne m'ont jamais rien donné de tel ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: bon bin hé hop 3 alors Sam 28 Avr 2007 - 10:52 | |
| Bonjour Catherine 22. Je répondrai oui à ta question si les conditions de culture sont bonnes. Et je pense que le plus important est de leur faire subir une période de fraîcheur en hiver pour qu'ils puissent fleurir dans l'année. Mais Pedro, un des ambassadeurs de cactées sur ce forum t'en dira certainement plus. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: bon bin hé hop 3 alors Sam 28 Avr 2007 - 13:07 | |
| bin tu a tout dit ! alors les cactes de jardineries doivent etre rempoter ( car la tourbe finira par les tués) puis les adapter petit a petit à l'exterrieur, dabord à l'ombre puis mi ombre puis petit soleil mais vraiment en douceuuuur car ceux de jardineries sont dopé depuis la naissances et n'on connu que l'eclairage artificiel des serres ou tres feutrer bref le soleil les brulerais direct ensuite les arrosages doivent etre copieux mais laisser secher entre chaque arrosage en octobre novembre selon l'arriere saison les metres imperativement au sec et abriter mais dehors pour qu'ils aient froid , et en un a deux ans ils reprendrons leurs cycle et fleurirons donc apres adaptation, cactus au froid et au sec = fleurs |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: bon bin hé hop 3 alors Sam 28 Avr 2007 - 14:39 | |
| magnifiques tes cactus pedro, je ne suis pas fana de ces plantes, mais j'aime bien leurs fleurs, elles sont toutes belles
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: bon bin hé hop 3 alors Sam 28 Avr 2007 - 18:10 | |
| suuuuuuuperbe :_hallucine: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: bon bin hé hop 3 alors Sam 28 Avr 2007 - 21:09 | |
| merci pour les conseils !
j'ai un cactus, je ne sais pas son nom, que j'ai depuis au moins 7 ou 8 ans, mais que je garde tout le temps à la maison, mais je suis en train de construire des étagères, et tout le monde va aller dehors dès la mi-mai ! ( si j'ai fini ma construction !)
on verra bien si çàfleuri.
merci encore. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bon bin hé hop 3 alors Dim 29 Avr 2007 - 6:52 | |
| que du bonheur Pédro ! un grand merci !!! je vais t'épater, j'ai un cactus qui va fleurir, dingue non ? on me l'a offert hier, (remerciement piquant pour des boutures de bégos bien sur ) et j'ai vu en y regardant de plus près qu'il était plein de boutons floraux................ j'en aurai au moins un en fleurs ! :_hallucine: :_hallucine: :_rire2: :_rire2: :_rire2: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: bon bin hé hop 3 alors Mar 1 Mai 2007 - 20:12 | |
| c'est un véritable feu-d'artifice floral :_bravo_: merci pour ce beau spectacle dont je ne me lasse pas, car la qualité de tes photos nous met l'eau à la bouche ... Mes cactées préparent leurs bourgeons, et certains vont être littéralement couverts de fleurs si tous les boutons éclosent ! je mettrai des photos bien évidemment |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: bon bin hé hop 3 alors Jeu 3 Mai 2007 - 8:00 | |
| oui oui fo pas loupé la flo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon bin hé hop 3 alors | |
| |
|
| |
| bon bin hé hop 3 alors | |
|