Auteur | Message |
---|
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Les miens... Jeu 5 Nov 2009 - 11:22 | |
| Trop tard Alain!! La bouture est coupée. Ne manque que l'adresse sur l'enveloppe . Vite je pars à la poste pour l'envoi d'autres boutures. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Les miens... Jeu 5 Nov 2009 - 11:30 | |
| Purée de petits pois !!!!!!!! Tu es une rapide tout de même. mais je n'en voulais pas de cette bouture " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> La prochaine fois que je tape un post, je tournerais 8 fois mes doigts dans mes mains avant de le faire :lol: " border="0" alt=""/> Je t'ai envoyé un mp. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Les miens... Jeu 5 Nov 2009 - 11:53 | |
| Mince Alain, j'ai coupé deux branches de mon venosa pour toi, donne-moi ton adresse je t'envoie ça tout de suite - vite Alain, c'est sous enveloppe :clapping: :mortderire: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Les miens... Jeu 5 Nov 2009 - 12:06 | |
| Toi tu me les apportes dans pas tard je crois Mais j'en aurais pour vous aussi. :glang: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Les miens... Jeu 5 Nov 2009 - 12:06 | |
| C'est prévu en effet Alain :thumleft: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Les miens... Jeu 5 Nov 2009 - 14:12 | |
| - Marc a écrit:
- Mince Alain, j'ai coupé deux branches de mon venosa pour toi, donne-moi ton adresse je t'envoie ça tout de suite - vite Alain, c'est sous enveloppe :clapping: :mortderire:
Te moque pas Marc ! Les enveloppes des boutures promises étaient prêtes à partir. Me fallait poster sans faute aujourd'hui , pour une arrivée au plus tard samedi. Sinon pour ne pas quelles traînent en poste,fallait que je les garde jusqu'a la semaine prochaine. D'ou l'urgence d'avoir l'adresse d'Alain. Alain, Si vraiment ,elles doivent t'embarrasser, donne les à qui n'a pas ce géranium et souhaite l'obtenir. Pas de soucis ! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Les miens... Jeu 5 Nov 2009 - 14:43 | |
| Je me moquais pas spécialement Elodi, j'en ai un et je pense que j'aurais coupé dedans aussi si tu ne l'avais pas fait avant moi Quant à ses fleurs, je trouve qu'elles valent le coup, blanches et simples mais très jolies et il y en a assez souvent :thumleft: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les miens... Jeu 5 Nov 2009 - 15:22 | |
| Vous les mettez dans quel substrat ces beautés ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les miens... Jeu 5 Nov 2009 - 15:30 | |
| Pour moi j'utilise toujours du bon terreau (ordinaire). |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Les miens... Jeu 5 Nov 2009 - 15:41 | |
| Moi aussi - j'y rajoute toujours un peu de terre de bruyère mais ça se discute - c'est pas du tout obligé |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les miens... Jeu 5 Nov 2009 - 16:54 | |
| Okay. Merci à vous deux. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Les miens... Jeu 5 Nov 2009 - 18:39 | |
| - Marc a écrit:
- Mince Alain, j'ai coupé deux branches de mon venosa pour toi, donne-moi ton adresse je t'envoie ça tout de suite - vite Alain, c'est sous enveloppe :clapping: :mortderire:
Alouné!!!! Je viens d'ouvrir une boite de cassoulet!!! Donne-moi vite ton adresse avant que ça ne refroidisse..........; :_boulet.repere |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Les miens... Jeu 5 Nov 2009 - 18:47 | |
| :_rire1: Manu me demandait justement l'adresse d'Alain car on a vraiment besoin de lui (après le cassoulet si tu veux Tanchou) j'arrive pas à éplucher mes châtaignes pour faire ma confiture de châtaigne à l'orange confite - n'en épluche 3 ou 4 pis je sature et je vais me changer les idées sur le forum et ça avance pas bien vite :masse: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Les miens... Jeu 5 Nov 2009 - 22:32 | |
| Vénosa esttrès intéressant et par son feuillage, et par sa floraison blanche qui est bien jolie également... j'en ai eu un gros sujet, mais quand je dis gros sujet, ça veut dire un mètre... et il est mourrut ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les miens... Jeu 5 Nov 2009 - 22:46 | |
| Ah bin si j'arrive à garder celui qui va arriver et le voir pousser de la sorte, il y aura des boutures pour tout le monde car des plantes d'1 mètre...... Là je me sens mal. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Les miens... Jeu 5 Nov 2009 - 23:43 | |
| @elodi,
je viens de voir tes begonias, ton radicans est magnifique j'en ai un depuis 2ans je crois, il pousse pas tres vite, je pensais meme que c'etait un rampant
belle collection aussi bonne soirée |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Les miens... Ven 6 Nov 2009 - 8:16 | |
| m'enfin elodie il est superbe :_hallucine: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les miens... Ven 6 Nov 2009 - 9:44 | |
| Merci de vos encouragements. Ceux que j'arrive à garder ,me semblent de culture facile. C'est l'hiver que j'ai le plus de mal. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les miens... Ven 6 Nov 2009 - 10:16 | |
| Comme beaucoup elodi. Mettre ses plantes l'hiver dans une pièce fraiche et lumineuse n'est pas l'apanage de tout le monde malheureusement. J'ai des soucis également l'hiver mais je fais le maximum pour que mes plantes passent le cap du mieux possible aux vues des circonstances. :depress-: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les miens... Sam 7 Nov 2009 - 20:01 | |
| Bon alors 1/ pour les chataignes, tu les mets 24 heures au frigo , ensuite tu les sors et direct dans de l'eau bouillante pendant une demie minute et ensuite eau froide. Il parait qu'elles s'épluche ensuite toute seule (ou presque). C'est une mémé chez qui va Lolo qui lui a donné ce truc. Jamais essayé pour ma part. 2/ Ce n'est pas une bouture que j'ai reçue mais 2 (Merci elodi) Et maintenant qu'est ce que j'en fais ? Dans l'eau ou directement en substrat ? Là, j'ai besoin de vos lumière pour ne pas les perdre. :biz1: elodi _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Les miens... Sam 7 Nov 2009 - 20:05 | |
| :scratch: Je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai tout tout tout essayé, le micro-ondes; ton truc Alain et mille autres choses encore et j'en suis qu'à 1kg 900 gr de pulpe de châtaigne épluchée :gpleur: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les miens... Sam 7 Nov 2009 - 20:12 | |
| Non mais enlèves les gants de boxe lorsque tu les épluches ; ça ira plus vite. Chez nous on les faisait cuire et ensuite on épluchait en faisant une croix sur la partie ronde. Et cela allez assez vite. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les miens... Sam 7 Nov 2009 - 20:13 | |
| Bon et pour mes boutures alors tu as une préférence ? Eau ou terreau ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Les miens... Sam 7 Nov 2009 - 20:26 | |
| Pour les bégos, j'ai toujours fait mes boutures en terre, jamais à l'eau. Mais dans un terra où l'humidité est très importante. Le taux de réussite est de 100 % pour le moment. Si tu n'as pas de terra (un aquarium recyclé, en fait) peut-être une mini serre ou quelque chose comme ça ? J'en ai déjà fait dans des demi-bouteilles d'eau (coupée en deux et la seconde partie réemboîtée sur la première) et c'était très bien aussi Le Venosa a de grosses feuilles, tu peux les enrouler sur elles-même en les tenant avec un caoutchouc. Ca permet qu'elles ne perdent pas trop d'eau le temps que la bouture émette des racines |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Les miens... Sam 7 Nov 2009 - 20:37 | |
| @Alain, je fais pareil que Marc pour les boutures, mais dans un godet, et ça prend j'ai 2 tites boutures de tiges qui se sont cassées, et je met un peu de terre de bruiyere, ça marche super bien, elles grandissent vite @Marc, t'as pas encore fini d'eplucher tes chataignes? a ce rythme là, tu vas avoir fini ta confiote a la prochaine saison de chataignes " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> j'ai passé 3h pour faire 1,500kg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les miens... | |
| |
|
| |
| Les miens... | |
|