| B. wallichiana (enfin je crois) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steff26 Belle Plante
| Sujet: B. wallichiana (enfin je crois) Jeu 3 Mai 2007 - 22:16 | |
| voila une mauvaise herbe (avec son copain B. hirtella) il suffit d'un plante dans une serre pour avoir des petits dans tous les autres pots en moins de temps qu'il n'en faut pour arroser ! en jeune plante, c'est assez sympa (c'est une annuelle) mais pas besoin de faire des boutures il y a toujours plein de graines qui germent toutes seules dans le pot, j'ai compté tout à l'heure, j'en ai 23 dans un pot de 11 cm sous la plante ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: B. wallichiana (enfin je crois) Jeu 3 Mai 2007 - 22:48 | |
| eh ben, voila de quoi avoir plein de petits :_mdr2: :_mdr2:
joli petit bego
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: B. wallichiana (enfin je crois) Ven 4 Mai 2007 - 8:42 | |
| - steff26 a écrit:
- voila une mauvaise herbe (avec son copain B. hirtella)
il suffit d'un plante dans une serre pour avoir des petits dans tous les autres pots en moins de temps qu'il n'en faut pour arroser ! en jeune plante, c'est assez sympa (c'est une annuelle) mais pas besoin de faire des boutures il y a toujours plein de graines qui germent toutes seules dans le pot, j'ai compté tout à l'heure, j'en ai 23 dans un pot de 11 cm sous la plante ! On croirait entendre parler Jean quand il parle des "mauvaises herbes" de son jardin :_rire2: En tout cas elle est charmante cette mauvaise herbe :_rigolo: Bises VAL |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: B. wallichiana (enfin je crois) Ven 4 Mai 2007 - 9:08 | |
| Bonjour vous. Ce n'est pas de ces graines là que j'ai reçues ? Si elles lèvent (pas encore semées), je vous montre le résultat. :_rigolo: Et cela voudra dire que tout le monde peut réussir car moi et les graines de bégos ce n'est pas cela. :_triste: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: B. wallichiana (enfin je crois) Ven 4 Mai 2007 - 12:52 | |
| il est très beau et en plus tout fleuri :_bravo_: |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: B. wallichiana (enfin je crois) Sam 5 Mai 2007 - 18:59 | |
| Il est quand meme tres sympa ce bégonia . Serais tu d'accord pour m'envoyer une petite pousse ou quelques graines ? je peux peut être avoir une pousse qui t'interesse ? :biz3: |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: B. wallichiana (enfin je crois) Sam 5 Mai 2007 - 21:01 | |
| alors, je suis un peu à la bourre pour les réponses
oui Alain, c'est bien les graines que je t'ai envoyé : c'est à mon avis, le plus facile à faire pousser, les graines germent en 6/8 jours et la pousse est rapide ce qui évite le plus souvent les problèmes type fonte du semis
avec plaisir Marie Claude, mais les plantules sont trop petites pour être envoyées par contre si tu veux des graines pas de problèmes, pour une plante il faut attendre à mon avis 4 semaines au moins pour que je puisse l'envoyer. |
|
| |
isabelle Grande Plante
Nombre de messages : 154 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: B. wallichiana (enfin je crois) Sam 5 Mai 2007 - 21:29 | |
| Pour une mauvaise herbe, il est :_top1: . On en voudrait bien des mauvaises herbes comme çà.
:_bravo_: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B. wallichiana (enfin je crois) | |
| |
|
| |
| B. wallichiana (enfin je crois) | |
|