| Au secours des petites bêtes noires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
supermama Grande Plante
Nombre de messages : 233 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59 Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Au secours des petites bêtes noires Lun 14 Mai 2007 - 21:51 | |
| malgré la floutitude, on peut dire sans trop nous tromper que ce sont bien des pucerons mais t'inuiètes pas, les différentes espèces de pucerons ont leurs préférences, il n'est pas dis qu'ils aillent voir ailleurs |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Au secours des petites bêtes noires Mar 15 Mai 2007 - 10:09 | |
| deux choses la premieres vire les tant que c'est assé localisé (entre le pouce et l'indexet zouu tu glice le long de la tige) ou tu traite à l'antipucerons, deuxiemement regarde si il y a pas de fourmis, car souvent c'est les fourmis qui elevent les pucerons un peu comme du betail pour aller boire le suc qu'elles dégagent et la ce sera contre les fourmis que tu auras à lutter car elles en ammeneront encore et encore, je te dit ça pasque ya deux ans, bien qu'au 3eme étages j'ai eu une collone de fourmis venu faire de l'elevage dans certaines plantes (comme le dit dagounet elles ont leurs preferences les bougresses) dingue comme ç'est intelligent avec leurs cervelle grosse comme un quart de grin de sable |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Au secours des petites bêtes noires Mar 15 Mai 2007 - 10:37 | |
| juste un p'tit détail : les fourmis profitent des pucerons, les protègent, peuvent en déplacer d'une branche à l'autre mais ça ne va pas plus loin. en appartement, si on supprime les pucerons, les fourmis vont voir ailleurs... |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Au secours des petites bêtes noires Mar 15 Mai 2007 - 21:22 | |
| heuuuu dagounet moi ya falu que je my reprene à 3 fois pasqu"elles zon refait l'elevage |
|
| |
dagda Grande Plante
| Sujet: Re: Au secours des petites bêtes noires Mar 15 Mai 2007 - 21:27 | |
| nan, pas d'accord, il devait rester des larves ou quelque chose, elles ne font pas d'import sur d'aussi grandes distances, et puis ça vole un puceron... |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Au secours des petites bêtes noires Mer 16 Mai 2007 - 11:30 | |
| wai wai wai c'est des fainiantes les fourmis de caen :_mdr2: ici ya falu que je ruine le passage des fourmis à grand coup de repulsif a fourmis pasqu'elles revenait les bougresses :_rire1: apres peinard' |
|
| |
supermama Grande Plante
Nombre de messages : 233 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Au secours des petites bêtes noires Ven 18 Mai 2007 - 14:39 | |
| Merci pour vos conseils, et aucunes fourmis à l'horyson. Depuis que j'ai détruit la plante infestée plus de pucerons, mais je continue de surveiller de très près. Par contre juste à coté j'ai un rosier, mais lui n'a rien. Encore merci Bizzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours des petites bêtes noires | |
| |
|
| |
| Au secours des petites bêtes noires | |
|