| Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) | |
|
+6Duchesse catherine22 bégodingue gisèle polgara81 Alain 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Jeu 24 Mai 2007 - 16:22 | |
| Les petits achats de Bezouotte : Des géraniums odoriférants et qui vont bientôt fleurir. Je ne me rappelle plus du nom mais Alphée si. Moi impossible de le retenir et en plus pas de crayon et papier sur moi ce jour là. :rougir: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Jeu 24 Mai 2007 - 16:27 | |
| scaevola Alain pour la plante sans nom :c.oeil:
Je mets les photos demain de ce que j'ai pris!!
Bises VAL |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Jeu 24 Mai 2007 - 16:46 | |
| ils sont beaux tes geraniums la scaevola a une fleur bizarre, il lui manque la moitié Cecile m'en avait amené une fois, mais je l'ai perdu depuis
:_hello1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Jeu 24 Mai 2007 - 17:03 | |
| Merci Val C'est noté sur une tiquette.
@ manel : c'est pour cela que j'en ai prise une pour cette particularité ; on a l'impression qu'il manque la moitié de la fleur. :_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Jeu 24 Mai 2007 - 17:25 | |
| bin, yavait pas que des orchis alors, me semblait bien ! :_mdr2: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Jeu 24 Mai 2007 - 20:21 | |
| z'etes surs que c'est vivace le scaevola ??
j'en ai pris une l'année dernière et c'était vendu en tant qu'annuelle, et l'a bien mourrute à l'hiver ... |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Jeu 24 Mai 2007 - 20:46 | |
| à mon avis ... scaveola n'est pas vivace |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Jeu 24 Mai 2007 - 22:11 | |
| Bin je n'ai jamais dit qu'elle est vivace cette plante dont je en me souvenais même plus du nom. :_mdr2: Mais si je peux récupérer des graines et bien je me vois bien en semer l'année prochaine. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Jeu 24 Mai 2007 - 23:15 | |
| oui, la scaevola est une vivace, mais chez nous cultivée comme une annuelle la mienne, je l'avais gardé 2 ou 3 ans dehors
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Ven 25 Mai 2007 - 9:43 | |
| Scaevola est vivace, mais pas rustique ! Elle fait partie de mes favorites dans les potées !
A propos de pélargos on m'a dit que les "géraniums corses" étaient rustiques
ca m'étonne ... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Ven 25 Mai 2007 - 11:09 | |
| Pour les Scaevolas que j'ai prises à Bézouotte, quand j'ai vu leur nom sur l'étiquette, je me suis dit, pas de problème, je connais, je retiendrai le nom... Pis après, plus moyen de mettre le nom dessus entre scaevolaria, scavolarias etc... me souvenais plus - L'a fallu que je retourne dans une jardinerie pour noter le nom Mais j'adore cette plante :thumleft: |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Ven 25 Mai 2007 - 12:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Ven 25 Mai 2007 - 12:32 | |
| tu as très bon goût Val... |
|
| |
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Ven 25 Mai 2007 - 12:46 | |
| Merci Eve...pourtant les photos sont loin d'être belles :c.oeil: Je les ai faites un peu vite!!
Par contre pour l'avant dernière j'avais même pas vu qu'il y avait une p'tite bestiole dessus..c'est très déco :_rigolo:
Bises VAL |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Ven 25 Mai 2007 - 13:52 | |
| ce we je prends les miennes !! :thumleft: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Ven 25 Mai 2007 - 21:37 | |
| Super Val et pour celles d'Alphée, je les verrai à mon retour. :_dingo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Mar 29 Mai 2007 - 13:57 | |
| voici mes achats : PELARGOS ... Alain a pris la même !! le petit pélargo odorant avec tt petites fleurs blanches, en arrière plan derrière torenia de plus près J'en ai d'autres mais pas encore en fleurs ... ET SINON j'ai aussi acheté : brunnera jack frost qui, après le passage du cochon(pour ceux qui ont suivi), reprend vie (lé pas mort !! ) une astilbe Hostas (le premier a vu le cochon de près aussi, mais ca repart ...) Une autre astilbe le reste de mes photos là : http://jardins-interieurs.forumactif.com/Forum-consacre-a-l-exterieur-f8/Le-coin-photos-f47/QQ-photos-en-vrac-p34100.htm#34100 |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Mar 29 Mai 2007 - 15:35 | |
| La première photo c'est un Pelargonium Mrs Pollock Alphée, jolis achats ! |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Mar 29 Mai 2007 - 15:46 | |
| lili, il me semble que tu m'avais donné une bouture de staphanotis, ainsi qu'une bouture de streptocarpus blue angel (ou qqchose du genre), les voici : Une bouture de Vince : Hoya pachyclada qui va fleurir ... Et ma beautée du moment ... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Mar 29 Mai 2007 - 16:44 | |
| Au fait , Lili, Alphée m'y fait penser, j'ai installé en pleine terre une des boutures de Stephanotis. Je fais des photos dès que ça fleurit . On verra sa résistance dans mon jardin. Je conserve l'autre en pot que je rentrerais l'hiver dans la serre. |
|
| |
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Mar 29 Mai 2007 - 18:46 | |
| Alphée : Plectranthus cape angel Mon stephanotis, malgré toutes les boutures données, touche le plafond de la véranda ! J'espère Jean qu'il sera suffisamment résistant ! cela fera une de moins à rentrer |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Mer 30 Mai 2007 - 10:38 | |
| Oups excuses lili j'ai été trop vite ... evidemment pas streptocarpus Plectranthus cape angel (je l'ai noté à la maison mais je ne m'en souvenais plus). Encore merci à toi :thumleft: |
|
| |
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Mer 30 Mai 2007 - 16:29 | |
| "Plectranthus cape angel" plante d'intérieur ? je ne connais pas, j'avoue mon ignorance. ça fleurit ? en tout cas, la tienne est bien jolie, et bien équilibrée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Mer 30 Mai 2007 - 18:25 | |
| ça donne ça Ajestoeve |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) Mer 30 Mai 2007 - 19:12 | |
| c'est joli aussi, je ne connaissais pas non plus
:_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) | |
| |
|
| |
| Bézouotte et les plantes prises (sisi des pas qui piquent) | |
|