| Des boutures d'impatiens de lili | |
|
+5giroflee polgara81 bégodingue gigi Alain 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Des boutures d'impatiens de lili Jeu 24 Mai 2007 - 16:32 | |
| Et je vais bientôt la voir en plus, elle et sa famille :sautille: plus foire à Doullens Impatiens Velvetea en premier plan et derrière les niamniammensis. (marc m'en a fourni aussi). Et leurs racines (excusez pour la photo mais mon appareil commence à me lacher). Impatiens fournie par Marc. Les tiges étant longues, j'ai taillé pour étoffer la base et Des racines sur les nouvelles boutures. :_dingo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Jeu 24 Mai 2007 - 16:37 | |
| coucou alain, hier ma soeur a trouvé chez point vert ( un magasin en france que je connais pas), une impatience velvea tout en fleur, l'entretien est'il compliqué?????????? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Jeu 24 Mai 2007 - 17:11 | |
| Bijour gigi. Oui les points verts sont connus ici mais bon comme tout magasin de ce style il faut faire attention à ce que l'on achète. Je finis par me tourner plus vers les producteurs que les revendeurs. Pour la culture de l'I.velvetea ou niamniamensis, comme toute impatiens, je pense qu'il ne faut pas qu'elle manque d'eau et qu'elle ait une exposition très lumineuse. Mais assez simple en fait. Je te dirais à l'usure mais je trouve plus facile que des cactus par exemple. :cotnt: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22749 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Jeu 24 Mai 2007 - 17:21 | |
| t'y fera un gros bisous pour moi............... steplait........................ |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Jeu 24 Mai 2007 - 17:26 | |
| Il n'y a pas de souci pour cela ; je lui en ferais même deux si elle l'autorise. Et faire une deuxième foire en même pas un mois, je ne l'aurai pas cru lol. :biz17: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 22749 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Jeu 24 Mai 2007 - 17:33 | |
| une 2ème foire en compagnie d'une "super membre" !!! allez 4 bisous pour moi, comme en Lorraine, et on n'en parle plus... |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Ven 25 Mai 2007 - 12:05 | |
| Tu feras pleins de gros bisous à Lili de ma part aussi :biz1: Voilà deux photos de mon Impatiens velvetea trouvée à Bezouotte Bises VAL |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Ven 25 Mai 2007 - 12:10 | |
| :_hallucine: incroyable :_ko: :_bravo_: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Ven 25 Mai 2007 - 12:21 | |
| - polgara81 a écrit:
- Tu feras pleins de gros bisous à Lili de ma part aussi :biz1:
Bises VAL Okay mais elle va finir par en avoir marre :_mdr2: Faut que je refasse le compte. :_chut: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Ven 25 Mai 2007 - 12:25 | |
| Bon alors fais aussi pleins de bisous à son mari...faut pas l'oublier non plus :_rire2:
Bises VAL |
|
| |
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Ven 25 Mai 2007 - 12:30 | |
| je ne connaissais pas l'Impatiens velvetea, mais je reste bouche bée devant tant de beauté... merci à vous ! :_top1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Ven 25 Mai 2007 - 12:40 | |
| Chouette, je vais mettre Lolo à contribution. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Ven 25 Mai 2007 - 13:23 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- je ne connaissais pas l'Impatiens velvetea, mais je reste bouche bée devant tant de beauté... merci à vous !
:_top1: Quand elle aura grandi, il faudra bien la tailler un peu :c.oeil: Bises VAL |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: impatience de lili Ven 25 Mai 2007 - 13:51 | |
| elle est magnifique !!! je ne connaissais pas ,les exotiques suis pas encore au point!!! mais ça va venir ....c'est trop beau !!! faut dire qu'avec des noms pareils toutes ces tites cheries , c'est dur à retenir!!! mais les docteurs disent que les ''vieux '' doivent faire travailler leurs cellules grises !! alors au boulot!!!,autant le faire de façon agreable ?non? bon là c'est au boulot au jardin deja bizzz giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Ven 25 Mai 2007 - 15:06 | |
| La mienne aussi va grandir et si je veux continuer à vivre chez mes plantes, il va bioen falloir en tailler quelques unes disons une fois par an. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Ven 25 Mai 2007 - 15:11 | |
| moi j'adore aussi Val un tout petit bout minuscule fera l'affaire Bisous à toi et au petit bonhomme |
|
| |
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Ven 25 Mai 2007 - 16:36 | |
| C'est noté aussi Columnea :c.oeil:
Bises VAL |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Ven 25 Mai 2007 - 16:56 | |
| :biz1: :biz1: :biz1: :biz1: :biz1: merci ma belle :biz1: :biz1: :biz1: :biz1: :biz1: |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Lun 28 Mai 2007 - 16:25 | |
| Si tu en veux de suite envoie moi ton adresse par MP Columnea |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Lun 28 Mai 2007 - 22:09 | |
| probleme de connexion une fois de plus
l'impatiens niamniamnesis de polgara a rendu l'ame, je croyais qu'il fallait comme les autres, ne pas trop l'arroser, la pauvre a eu soif et puis, j'avais prevu d'aller a Doullens, mais je n'ai trouvé personne, je ne voulais pas y aller seule, et passer voir columnéa en rentrant, mais pas de chance, pas la non plus peut-etre l'année prochaine
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Mar 29 Mai 2007 - 9:30 | |
| Ah dommage Manel pour l'impatiens niamniamensis...je pense que je pourrais t'en refiler un bout si tu passes à la maison :c.oeil:
Bises VAL |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Mar 29 Mai 2007 - 9:39 | |
| Dommage Manel pour Doullens, il y aura Alain , Jocelyne et une amie commune n'ayant pas le net à Marie José et moi : Margaret. Si tu changes d'avis on y sera le samedi matin vers les 10H |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili Mer 30 Mai 2007 - 4:10 | |
| C superbe !! La mienne n'avait pas repris...normal...elle avait passé trop de temps a la poste :gpleur:
Quand c'est des plantes qui sont tenace, elles arrivent vite mais dès que c'est des délicates.... :_calimero: La poste est très très frustrante !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des boutures d'impatiens de lili | |
| |
|
| |
| Des boutures d'impatiens de lili | |
|