| merci pour votre aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: merci pour votre aide Jeu 24 Mai 2007 - 21:12 | |
| pouvez vous me confirmer les noms des plantes suivantes et me donner leur rusticité en extérieur , sans aucune protection (si possible ) aloe saponaria ? cylindropuntia h aworthia caespitosa merci pour votre aide je suis en train de mettre en place une petite rocaille où je voudrais intégrer quelques cactus |
|
| |
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: merci pour votre aide Jeu 24 Mai 2007 - 21:25 | |
| suite opuntia (1) opuntia (2) opuntia bergeriana ?? opuntia gaudescens ?? |
|
| |
| Sujet: Re: merci pour votre aide Jeu 24 Mai 2007 - 21:37 | |
| suite et fin opuntia microdasys rufida opuntia paraguyensis ?? opuntia sheeri ?? merci pour votre aide précieuse |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: merci pour votre aide Jeu 24 Mai 2007 - 22:19 | |
| Pour les noms des Opuntia, je pense qu'avec les fleurs, ce sera plus aisé.
Pour ma part, j'ai une question. A la base de la plante sur la dernière photo, on voit que le vert a laissé la place à du beige clair. D'où vient ce changement de coloration ? Est ce préjudiciable à la plante ? Je pose cette question car j'en ai plusieurs qui ont le même symptome. :depress-: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: merci pour votre aide Ven 25 Mai 2007 - 6:47 | |
| Comme Alain, tu devrais vérifier la base de ta dernière plante. Désole de ne pouvoir te renseigner, les Opuntia ne sont pas trop mes copains, surtout qu'à l'age de 5 ans, je me suis flanqué dans un massif qu'il y avait au fond de l'ancien jardin de mes parents.
Pour le premier, c'est un Aloe saponaria à 90 %, car il y a pas mal d'espèces d'Aloe tachetées, mais rencontrées peu fréquemment en culture, pas comme le très courant A. saponaria. |
|
| |
| Sujet: Re: merci pour votre aide Ven 25 Mai 2007 - 8:44 | |
| Bonjour Jean et Alain
en ce qui concerne la base de l'opuntia ( dernière photo ) je n'ai pas l'impression que cela soit préjudiciable à la plante ... mais je vais regarder de plus près .. je sais que malgré son petit pot ... que je laisse volontairement, il me fait à nouveau des raquettes ..... |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: merci pour votre aide Ven 25 Mai 2007 - 8:48 | |
| Coucou,
Ces tâches apparaissent souvent lorsque l'eau d'arrosage est trop calcaire ... Certaines variétés de cactées développnte cela à la base des collets, c'est aussi le cas des ferocactus, echinocactus, etc .... Si cela peut aider ? Personnellement, j'arrose mes succulentes et plantes d'intérieur avec de l'eau filtrée (système Britta).
Bonne journée ! |
|
| |
| Sujet: Re: merci pour votre aide Ven 25 Mai 2007 - 9:10 | |
| perso ... j'arrose toujours à l'eau de pluie ..... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: merci pour votre aide Ven 25 Mai 2007 - 9:15 | |
| Et moi à l'eau de Volvic. :_arf:
Bin oui, elle arrive par le robinet au dessus de l'évier. :_danseur: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: merci pour votre aide Ven 25 Mai 2007 - 9:46 | |
| eh oui .... bien sûr !!! moi elle arrive en bouteilles .... quand je l'achète ......................
:c.oeil: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: merci pour votre aide Ven 25 Mai 2007 - 13:19 | |
| bonjour Duchesse, ton haworthia c'est en fait un aloé aristata, chez moi il reste en rocaille toute l'année, ainsi que l'oponce sheeri, pour les autres il vaut mieux éviter que tu les laisses dehors, mais tu as de la place dans ta voliere |
|
| |
| Sujet: Re: merci pour votre aide Ven 25 Mai 2007 - 21:13 | |
| bonsoir
si je comprends bien ?????? les plantes .en photos .. peuvent rester en extérieur, mais pas à l'humidité., et à la pluie .... ma serre froide où il y a quelques degrés de différence avec l'extérieur...devrait convenir !!! apparemment les opuntias résistent en dessous de zéro si le substrat est sec !!!!
j'ai la """comprenette""" difficile ... et puis j'en voudrais tellement qui restent dehors par ts les temps ..... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: merci pour votre aide Sam 26 Mai 2007 - 7:29 | |
| Certaines espèces d'Opuntia poussent en pleine terre en Suisse, car elles sont originaires de la frontière canadienne, et résistent à des températures inférieures à -20°C. Les espèces les plus résistantes au froid seraient O. compressa (raffinesquei ) et O. humifusa |
|
| |
| Sujet: Re: merci pour votre aide Sam 26 Mai 2007 - 9:05 | |
| merci Jean pour ces précisions
après beaucoup de pluie et orage hier...
ce matin, temps très couvert et brumeux... peut être encore de la pluie !!!
bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: merci pour votre aide | |
| |
|
| |
| merci pour votre aide | |
|