| ma modeste collection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpv-passions Jeune Plante
Nombre de messages : 81 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : JOUY 28 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: ma modeste collection Sam 26 Mai 2007 - 17:53 | |
| Voici les quelques bégonia que je possède, si vous n'êtes pas d'accord sur leur noms, n'hésitez pas à me le dire. B.Bettina de Rothschild B.Cléopatra B.Escargo maculata "picta" B. margaritae B.Platanifolia B.corallina hybride |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: ma modeste collection Sam 26 Mai 2007 - 18:27 | |
| un nouveaux !
bienvenu
modeste, peut être, mais parfaitement bien cultivé
ton maculata 'picta' : c'est non ! a voir la fleur femelle et ses ailes un peu froissées je dirais 'corallina de lucerna' (qu'il faut mieux nommer 'lucerna' cela évite les confusions)
le dernier enlève corallina du nom, c'est un hybride c'est sur mais pour lui impossible de mettre un nom
en espérant que ce lieu te permette d'agrandir ta 'modeste collection'
à bientôt |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: ma modeste collection Sam 26 Mai 2007 - 19:05 | |
| :_bravo_: ils sont super beaux tes begonias :_bravo_: |
|
| |
Nombre de messages : 81 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : JOUY 28 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: ma modeste collection Sam 26 Mai 2007 - 19:29 | |
| - steff26 a écrit:
- un nouveaux !
bienvenu
modeste, peut être, mais parfaitement bien cultivé
ton maculata 'picta' : c'est non ! a voir la fleur femelle et ses ailes un peu froissées je dirais 'corallina de lucerna' (qu'il faut mieux nommer 'lucerna' cela évite les confusions)
le dernier enlève corallina du nom, c'est un hybride c'est sur mais pour lui impossible de mettre un nom
en espérant que ce lieu te permette d'agrandir ta 'modeste collection'
à bientôt Merci pour ces infos, je modifierai leur nom Je reprendrai une photo de celui que j'appele corallina, la photo que j'ai mise est une bouture, la plante mère est entrain de fleurir |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: ma modeste collection Sam 26 Mai 2007 - 19:43 | |
| coucou :_hello1: jpv, je viens de visiter ton site perso, et franchement bravo :_bravo_: super bien fait, très claire, rien a dire :brrravissimo.g :brrravissimo.g |
|
| |
| Sujet: Re: ma modeste collection Dim 27 Mai 2007 - 7:59 | |
| :biz3: un grand merci, d''avoir visité mon site et un autre pour tous ces compliments qui vont me faire :rougir: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ma modeste collection Dim 27 Mai 2007 - 21:37 | |
| bien beaux tes begos..... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ma modeste collection Mar 29 Mai 2007 - 5:43 | |
| bienvenue à toi jolie collection, tu as des plantes en pleine forme ! comme Steffe, corallina, je dis "non" lol quant à B.Bettina de Rothschild, bien joli celui ci !!! je pense que ta collection prendra rapidement de l'ampleur par le biais de ce forum de bégophiles, bégomaniaques ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma modeste collection | |
| |
|
| |
| ma modeste collection | |
|