jpv-passions Jeune Plante
Nombre de messages : 81 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : JOUY 28 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: quel genre de bégonia est-ce ? Dim 3 Juin 2007 - 12:54 | |
| Je viens d'acheter ces 4 bégonia ce matin ces 2 là avaient leur nom Bégonia "Gustave" rose et blanc, je pense plantes d'intérieur par contre ces 2 autres, je ne sais pas, jje l'ai ai pris pour mettre dans mes jardinière, mais je ne sais pas trop, si c'est plutôt des bégo d'intérieur ou d'extérieur |
|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: quel genre de bégonia est-ce ? Dim 3 Juin 2007 - 13:23 | |
| magnifique , mais pour ce qui est de l'identifier , ja peu pas t'aider, mais les pros vont arriver :_hello1: |
|
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: quel genre de bégonia est-ce ? Dim 3 Juin 2007 - 14:48 | |
| pour moi ces 4 begos sont des plantes d'exterieur
les deux derniers sont des xtuberhybrida : im possible de mettre un nom mais on peut trouver l'origine de la plante génétiquement prépondérante, pour l'avant dernier B. pearcei et le dernier c'est moins évident mais je dirais d'originie B. boliviensis
les deux premiers sont des types semperflorens qui peuvent être gardés dedans mais sont surtout connus pour le fleurissement extérieur |
|
jpv-passions Jeune Plante
Nombre de messages : 81 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : JOUY 28 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: quel genre de bégonia est-ce ? Dim 3 Juin 2007 - 22:36 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions, je pensais vraiment que les B.Gustave étaient des plantes d'intérieur, le feuillage à l'air beucoup plus fragile que les 2 autres. |
|
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: quel genre de bégonia est-ce ? Lun 4 Juin 2007 - 22:01 | |
| bonsoir Jean Pierre
tu vas avoir des balconnières bien fleuries..
très belles fleurs... je pensais aussi extérieur ..... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel genre de bégonia est-ce ? | |
| |
|