| Le genre Begonia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Le genre Begonia Sam 29 Jan 2011 - 6:59 | |
| J'ai vu avec surprise que l'on avait retenu 1525 espèces pour ce genre, ce qui le classe dans les plus importants du régne végétal |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Le genre Begonia Sam 29 Jan 2011 - 6:59 | |
| J'ai vu avec surprise que l'on avait retenu 1520 espèces pour ce genre, ce qui le classe dans les plus importants du régne végétal. De quoi faire d'inépuisables collections.................... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Le genre Begonia Sam 29 Jan 2011 - 10:20 | |
| Wouah ! ah bon ? j'ai toujours pensé que le genre Begonia avait un très beau passé et encore un plus bel avenir devant lui. Mais là, c'est la consécration :brrravissimo.g :pouce: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22746 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le genre Begonia Sam 29 Jan 2011 - 10:37 | |
| tu apprends quelque chose Marc ? bah quelle déception ! :_rire2: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le genre Begonia Sam 29 Jan 2011 - 12:28 | |
| C'est certain Jean et de nombreuses fiches aussi. Surtout que Columnea ajoute des genres en ce moment. Il y en a de très très beaux et d'autres assez originaux. Et aussi il y en a pour toutes les cultures, des caudex à la culture en terrarium. Vraiment très diversifié, ce genre. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22746 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le genre Begonia Sam 29 Jan 2011 - 12:36 | |
| je pense qu'il ya doublon de post Alain j'ai répondu sur l'autre _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le genre Begonia Sam 29 Jan 2011 - 12:57 | |
| Fusion des deux posts en un Merci Ève.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Le genre Begonia Jeu 3 Fév 2011 - 18:14 | |
| EUH.......................Je ne voudrais pas dire de bétise mais il me semble bien que le genre Orchidée est encore bien plus vaste!!!Mais c'est vrai qu'elles portent des noms de genre differents...........Disons donc, la famille la plus vaste!! :_nimportequoi: |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Le genre Begonia Jeu 17 Mar 2011 - 21:28 | |
| beaucoup de nouvelles espèces ces deux dernières années, je pense que la barre des 1800 sera vite atteint.
Avant personnes n'étudiait les herbacées, Le genre begoniaceae est un formidable marqueur de la biodiversité avec un endémisme restreint qui est remarquable : certaines espèces poussent sur le même coté d'une vallée environ 30 km2 depuis 2.5 millions d'années, le moindre coup de bulldozer et c'est terminé.... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Le genre Begonia Ven 18 Mar 2011 - 8:29 | |
| En effet, c'est apparemment un genre tout aussi vaste qu'il est fragile. Mais ça lui donne encore plus d'intérêt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le genre Begonia | |
| |
|
| |
| Le genre Begonia | |
|